Calder & Eden, tome 2 – Mia Sheridan

couv61764638

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile. Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre. Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.


avis

Comme bon nombre d’entre vous, j’avais beaucoup aimé le premier tome de Calder & Eden qui nous laissait pourtant sur une fin insoutenable…

Calder et Eden avaient enfin réussi à s’enfuir d’Arcadie, mais à quel prix, puisqu’ils sont tous deux persuadés que l’autre a péri dans l’inondation qui a provoqué la mort de toute leur Communauté. Chacun d’entre eux se reconstruit, loin du monde, loin du regard des autres, mais en gardant à vif la blessure de ce qu’ils avaient vécu jusque-là. Mais Calder et Eden sont faits pour être ensembles et personne, pas même le destin, ne pourra les séparer…

J’étais curieuse de découvrir comment Calder et Eden allaient s’en sortir dans le monde « réel ». Eux qui avaient toujours vécu en autarcie au sein de la Communauté d’Arcadie, les voilà plongés dans un univers qu’ils ne connaissent absolument pas. Et seuls. Si Calder reste accompagné de Xander, la perte d’Eden le plonge dans une profonde mélancolie qui lui ôte toute joie de vivre…

L’histoire est toujours aussi intense, émotionnellement parlant. Les histoires de Calder et d’Eden sont toujours aussi fortes, et la puissance de leurs sentiments est vraiment magnifique à voir. Pourtant, si j’ai adoré cette histoire qui ne ressemble à nulle autre pareille, un détail fait que je suis complètement restée sur ma faim.

Je reprochais déjà au premier tome un certain manque de réalisme. Tout était trop exacerbé, trop surréaliste, et je n’arrivais pas à concevoir que de tels événements puissent se produire. Et c’est une nouvelle fois ce qui m’a dérangée dans cette suite.

J’attendais énormément du retour à la vie réelle de Calder et d’Eden, de voir leurs difficultés d’adaptation, mais aussi comment ils allaient pouvoir s’en sortir dans cet univers qui leur était totalement inconnu. Et c’est ce qu’il m’a manqué, ce qui m’a dérangé durant la première partie de l’histoire. Tout est trop facile, trop simple. Calder et Eden s’en sortent trop facilement, rencontrent les bonnes personnes (notamment Eden, dont le « sauveur », finalement, ne semble être là que pour lui laisser un héritage…) et n’ont finalement aucune difficulté à évoluer dans ce monde dans lequel personne ne se pose de question sur leur façon de réagir… Du coup, je suis restée assez dubitative sur ce point et c’est vraiment dommage, car c’est ce que j’attendais le plus dans cette suite…

En définitive, cette suite conclut parfaitement ce diptyque et apporte toutes les réponses aux questions que l’on pouvait se poser après la découverte du premier tome. Calder et Eden sont toujours aussi magnifiques ensembles, et la force de leur amour peut accomplir des miracles. Malgré tout, le fait que tout leur paraisse aussi facile à leur sortie d’Arcadie m’a assez déçue, alors que c’était LE point sur lequel j’attendais le plus l’auteure. Pour autant, cela reste une très belle série qui saura bouleverser bon nombre de lecteurs…


Parution : 07 mars 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 326

Prix : 17 €
4.0

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s