Jeux, tomes 1 et 2 : Jeux interdits & Jeux insolents – Emma M. Green

Couverture Jeux interdits, Jeux insolents

Aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime ! Quand le père de Liv se remarie, c’est la catastrophe : son nouveau demi-frère, Tristan, et elle ne se supportent pas ! A tel point que Tristan part en pensionnat pour ses 3 ans de lycée. Mais à son retour, tout bascule ! Tristan a 18 ans, il est aussi agaçant qu’irrésistible… et il le sait. Pour Liv, pas question de succomber ! Enfin, peut-être… La passion les emporte malgré les obstacles, les interdits et les menaces. Jusqu’au drame qui brise la famille et fait voler en éclats leur amour. Séparés pendant 6 ans, forcés de cohabiter de nouveau, ils font tout pour résister aux sentiments jamais oubliés mais cadenassés. Un mot, un baiser… et les jeux reprennent !


avis

J’avais toujours beaucoup entendu parler de la série Jeux de Emma M. Green. Et, malgré mon attrait pour l’histoire, je n’avais jamais réussi à trouver le temps de m’attaquer à cette romance. J’ai donc profité de la présence de ce duo d’auteures à la RARE pour enfin la découvrir …

Cet été, Liv est sur le pied de guerre. En effet, maintenant que le lycée est terminé, cela veut dire que Tristan va rentrer à la maison. Tristan, son insupportable demi-frère qui lui pourrit la vie depuis que son père à elle s’est remarié avec sa mère à lui. En plus d’une belle-mère antipathique, Liv doit donc supporter le fils aîné de cette dernière. Mais, après trois ans sans s’être croisés, le retour de Tristan va chambouler le quotidien de Liv, mais aussi son coeur…

L’histoire de Liv et de Tristan se déroule sur deux des quatre tomes qui composent cette série. Sans surprise, je les ai donc rapidement enchaînés. Car, si le premier tome paraissait simple, classique, avec une histoire déjà vue et quelques situations et personnages somme toute assez clichés, les auteures m’ont laissée sur une fin que je n’avais absolument pas vue venir et qui a su relancer toute l’intrigue. Je me suis donc jetée sur le second tome, qui m’a très, très agréablement surprise…

A l’opposé du premier opus, sa suite est bien plus intense, très sombre, beaucoup plus complexe et vraiment surprenante. Nos héros ont grandi et ont gagné en profondeur. Les auteures nous font partager leurs joies, leurs peines, leurs douleurs, et la palette émotionnelle est bien plus forte que dans le premier tome. J‘ai été étonnée par le tournant que prennent les choses, mais je trouve que les auteures ont su nous emmener vers des éléments et une histoire beaucoup plus poussés.

Je ne m’attendais également pas à une histoire aussi addictive. Et celle-ci monte littéralement en puissance au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Nous passons d’une romance adolescente sur goût d’interdit à un drame familial qui va détruire des vies et empêcher nos héros de goutter au bonheur qu’ils espéraient. Les auteures ont formidablement bien réussi cette évolution, et ont su apporter l’épaisseur qu’il manquait dans la première partie du récit.

Ces deux premiers tomes furent donc une très belle surprise. La plume des auteures reste fluide et constante tout au long de l’histoire, et arrive à nous faire partager le ressenti de leurs personnages. Je ne sais pas ce que nous réservent les deux derniers tomes, mais je sais déjà que je ne vais certainement pas tarder à le découvrir …


Parution : 10 mai 2019
Éditions : Addictives
Nombre de pages : 904

Prix : 14.90 € chaque tome –
9.99 € l’intégrale numérique des deux tomes
4.5

 

Une réflexion sur “Jeux, tomes 1 et 2 : Jeux interdits & Jeux insolents – Emma M. Green

  1. Pingback: PS : oublie-moi – Emma Green | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s