L’amour, la vie et ma liste – Kasie West

41aictua8al._sy346_

Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d’une expo sous le prétexte que son art  » n’a pas d’âme  » ? Sans oublier les problèmes d’anxiété de sa mère…

Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Coeur. Abby va se donner l’été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs, découvrir l’histoire d’un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse… Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste inspirée qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais le plus grand des défis n’est-il pas de se révéler à soi-même ?


avis

J’aime énormément les romances young adult de Kasie West. J’avais déjà adoré PS : I like you et Listen to your heart, donc je savais déjà que je n’allais pas faire l’impasse sur cette nouvelle histoire.

Cet été semble plein de promesses pour Abby. Entre son travail à la galerie à préparer une exposition de peinture (à laquelle elle espère fortement participer malgré la limite d’âge), et les journées à peindre et à flâner tranquillement avec son meilleur ami, Cooper… L’été ne pouvait pas être plus parfait. Mais les choses sont loin d’être aussi simples qu’en apparence, et cette période estivale s’avère une immense remise en question de la part d’Abby. Pour l’aider à élargir ses horizons, rien de mieux qu’une liste de choses à faire avant la rentrée. Une liste qui pourrait bien changer sa vie…

Les romances de Kasie West sont toujours pleines de fraicheurs et de sentiments. Ce fut une nouvelle fois le cas ici. L’histoire est simple, pas prise de tête, douce et mature. Abby se retrouve à cette période charnière de l’enfance où elle cherche à acquérir l’émotion, la vie qu’il manque à ses peintures. Une profondeur qu’elle ne peut donner que si elle a elle-même traverser de réelles expériences dans sa vie. En cherchant à se trouver, Abby va sortir de l’enfance et rentrer dans un monde d’adultes pour lequel elle n’était pas forcément prête.

A côté de cela, il y a Cooper, l’éternel ado, qui se laisse porter par les évènements et qui refuse de prendre le moindre risque. Mais, quand cela commence à mettre en danger son amitié avec Abby, ce dernier va devoir se prendre en main. A condition de ne pas réagir trop tard, au risque de tout gâcher et de tout perdre…

Et, à coté de nos deux protagonistes, les personnages secondaires apportent chacun un véritable plus au récit, lui permettant de s’ancrer dans une réalité loin d’être des plus parfaite, mais qui possède une réelle bienveillance. C’est tendre et délicat, plein de bons sentiments, et on s’attache très rapidement à Abby et à son entourage…

Au final, j’ai retrouvé dans cette lecture exactement ce que je souhaitais : de la douceur, de l’amour, des valeurs familiales et de la remise en question. Abby ne manque pas de mordant mais elle reste une adolescente qui va vivre des évènements qui vont autant la faire grandir que souffrir. Pourtant, cet été est loin de lui avoir révélé tous ses secrets, et il pourrait se révéler être la plus belle des surprise pour la jeune fille…


Parution : 14 mars 2019
Éditions : Hugo Roman – New Way
Nombre de pages : 332

Prix : 17 €
4.5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s