La vie secrète de Bee – Sara Wolf

Pour garder sa bourse d’études, Bee doit espionner son pire ennemi…
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…


avis

Sara Wolf est une auteure que j’ai adoré découvrir grâce à Pocket Jeunesse. Il était donc évident que je n’allais pas rater sa dernière parution française.

Bee a réussi à obtenir une bourse lui permettant d’intégrer le lycée le plus huppé de sa ville. Un grand pas pour son avenir, elle qui rêve de devenir médecin afin de pouvoir aider son père à guérir. Mais, ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’intégrer ce lycée revenait à vendre son âme au diable… En effet, ce dernier est contrôlé par les frères Blackthorn, notamment Wolf qui y fait régner sa loi. Et, attention, si ce dernier vous donne un carton rouge sur lequel est marqué « Stop », vous êtes sûrs de vous retrouver mis au ban du lycée. Bee pensait être bien loin de ce genre de problème. Jusqu’au jour où elle est elle-même destinatrice d’un carton rouge...

Le résumé m’a vite intriguée car il me faisait fortement penser au synopsis d’un drama japonais, Boys over flowers, dans lequel quatre garçons règnent sur leur lycée et donnent des cartons rouges aux élèves qui les dérangent, les reléguant au rang d’honnis. Là aussi, une étudiante boursière va alors changer la donne… La ressemblance est assez flagrante, et je ne vous cache pas que c’est sûrement ce qui fait que je n’ai pas aimé cette lecture autant que je l’aurais voulue. Même si ce ne fut pas une déception, je ne pouvais pas m’empêcher de comparer l’histoire avec le drama que je connaissais.

Il ne faut pas se leurrer : on sait dès le départ comment toute l’histoire va se finir. C’est ce manque d’imprévisibilité, lié à un synopsis que je connaissais déjà, qui m’a assez titillée, car j’avais l’impression de lire quelque chose de déjà-vu.

Par contre, Sara Wolf nous offre une nouvelle fois des personnages hauts en couleurs. Si les trois frères Blackthorn sont tous très attachants, chacun à leur manière, Bee est également une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui en impose ! J’ai aimé son franc-parler, mais aussi son empathie à l’égard des autres personnages. Elle sait également reconnaître ses erreurs, et se remettre en question quand la situation l’exige. Un fort caractère dans une enveloppe de douceur…

En définitive, je regrette quelque peu d’avoir eu un synopsis trop ressemblant à la série dont je vous parlais. Sans cela, je suis sûre que Sara Wolf aurait une fois encore fait des miracles. Les personnages sont délicieux, et l’histoire ne manque pas de charme pour séduire bon nombre de lecteurs… !


Parution : 07 mars 2019
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 384

Prix : 17.90 €
3.5

4 réflexions sur “La vie secrète de Bee – Sara Wolf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s