L’honneur du clan, volume 1 – Terri Brisbin

couv28978496

Partagés entre devoir et passion, les héritiers MacLerie devront faire leur choix : préserver l’honneur du clan, ou sauver l’amour de leur vie.

La flamme des Highlands
Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais, lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.

À la merci du Highlander
Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Pire encore, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Alors alors déjà je ne vais pas vous mentir, c’est un pavé, en même temps c’est une édition intégrale comprenant deux tomes en un.

La première histoire est celle de Ciara, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle est déjà éperdument éprise de Tavis, qui, lui, est sur le point de se marier. Des années plus tard, les sentiments de Ciara n’ont pas changé, quant à Tavis, il est maintenant veuf depuis deux ans et ne se remet pas du décès de son épouse. Alors que les parents de Ciara commencent à lui parler de mariage arrangé, elle décide de dévoiler ses sentiments à Tavis, qui lui fait comprendre qu’il ne souhaite pas se remarier et que de toute manière il n’est pas un bon parti pour elle. Ciara se résout donc à épouser James Murray afin qu’un mariage unisse les deux clans. Tavis va devoir escorter Ciara jusqu’à son promis mais, au fil des jours, il se rend compte que finalement il ne veut pas laisser Ciara partir, elle qui a toujours fait partie de sa vie. Mais comment faire, maintenant que le mariage est prévu entre les deux clans ?

La seconde histoire est celle de Lilidh, alors que son époux vient de décéder, elle envoie une missive à sa famille leur demandant le droit de revenir sur leur terre vu qu’elle ne porte pas d’héritier et qu’elle n’a plus de raison de rester chez sa belle famille. Alors qu’elle entreprend le trajet du retour, le convoi se fait attaquer et Lilidh se retrouve prisonnière. Quelle surprise de voir que son kidnappeur n’est autre que Rob, son premier vrai amour. Alors que ce dernier demande une rançon aux parents de Lilidh, des sentiments reviennent chez les deux anciens amants. Mais comment réussir à avancer après un enlèvement et les blessures du passé qui sont encore bien vive chez Lilidh… ?

Si les deux histoires se passent avec des protagonistes différents, il reste que les histoires sont raccrochés l’une à l’autre et comportent des « similitudes ». En effet, dans les deux cas, les femmes viennent du clan MacLerie et sont promises à des mariages arrangés pour servir l’intérêt du clan comme c’est bien souvent le cas à cette époque ci. Néanmoins, pour le moment, chaque fois le coeur de ces dernières est déjà occupé par un autre homme. Par la même occasion, on voit que quatre couples de parents hauts placés dans le clan se sont lancé des défis. Les hommes d’un coté, les femmes de l’autre, pariant chaque fois sur le prétendant de leurs enfants.

Pour conclure c’est une lecture franchement agréable, même si « regroupement » de livre donne un bon pavé en main. Affectionnant les romances historiques, j’avoue que le côté écossais de la chose est très plaisant aussi même si on reste pas mal dans les clichés. Les protagonistes sont des stéréotypes avec, d’un coté, les femmes avec un fort caractère et, de, l’autre les hommes virils mais tout tendres avec leur dulcinée. J’avoue avoir passé un superbe moment. L’autrice a une plume captivante qui nous donne envie de poursuivre et les pages s’enchaînent. Bien évidemment, certains passages sauront vous faire rougir. Amateurs des romances d’une autre époque, je ne peux que vous le conseiller.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 01 février 2019
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 624 pages
Prix : 8.90 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s