Midnight Blue – L.J. Shen

couv54344545

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent.
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée.
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.


avis

J’étais très impatiente de retrouver LJ Shen dans une nouvelle histoire depuis la série Sinners. Et puis, adorant les new romances dans l’univers de la musique, je ne pouvais qu’être séduite par le résumé de ce titre !

Indie pense avoir trouver le boulot en or ! Un job payé rubis sur l’ongle pour lequel elle doit simplement faire la baby-sitter de la plus capricieuse, égocentrique et instable des rock star, à savoir Alex Winslow. Mais ce qu’elle pensait être un travail tranquille s’avèrera être bien plus que cela. En effet, Alex Winslow, autrefois adulé, se livre à une véritable descente aux enfers. Mais l’avenir d’Indie et de sa famille dépend de ce job et, malgré le sale caractère de la star, Indie est résolue à ne pas baisser les bras…

Ce roman nous plonge dans une thématique que j’affectionne tout particulièrement : la musique. Mais, cette fois, nous allons plutôt découvrir son côté sombre et ses dérives avec le personnage d’Alex, qu’on prend immédiatement plaisir à détester dès le prologue.

Alex, c’est la rockstar complètement paumée. Le succès lui est monté à la tête, réellement, et, aujourd’hui, il croit que tout doit lui être servit sur un plateau d’argent. Y compris son ex, Fallon, qui devrait littéralement ramper devant lui en s’excusant…

Alex est sur la corde raide, et joue le tout pour le tout avec cette tournée de la dernière chance. Ce que son équipe a bien compris, d’où l’engagement d’Indie. Cette dernière doit surveiller la rockstar, jusqu’à l’accompagner aux toilettes pour vérifier qu’Alex ne prenne pas quelque substance douteuse… Là où Alex est lunatique, irréfléchi et égocentrique, Indie est donc calme, posée et mature.

Il faut dire que, jusque là, la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau… Et cette complémentarité entre nos deux protagonistes principaux est juste délicieuse à observer. Indie ne manque pas de mordant et n’hésitera pas à remettre l’énorme égo de la rockstar à sa place, à plus d’une reprise. D’exquises petites piques qui offriront de véritables joutes verbales, pleines d’humour et de sous-entendus. Un régal !

J’ai passé un très bon moment, même si cette lecture ne se révèle que peu surprenante au final. Mais les personnages, principaux comme secondaires, sont tous attachants, chacun à leur manière, et la plume de LJ Shen toujours aussi fluide est addictive. Là où Alex est sombre, Indie n’est que lumière et espoir. Et, même si tout cela se finit bien trop parfaitement pour tout le monde, l’histoire reste très agréable à découvrir. Une romance sensuelle et enivrante, à lire sans modération !


Parution : 04 avril 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 425

Prix : 17 €
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s