Dividing Eden, tome 2 : Le royaume des vents – Joelle Charbonneau

Andreus est enfin roi d’Eden. Mais loin d’être comblé, il est hanté par ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle, Carys.
Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue.

Or Carys est en vie. Et elle compte bien reconquérir le trône, que son frère le veuille ou non.

Pour couronner le tout, les moulins ne produisent plus d’électricité, faute de vent. Eden, plongé dans l’obscurité est menacé.

Andreus et Carys parviendront-ils à sauver le royaume si cher à leur cœur ?


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Le premier tome avait mis la barre assez haute et du coup ce second volet, qui est d’ailleurs la conclusion de cette duologie, m’a paru un peu plus calme alors que pourtant ce n’est pas l’action qui manque.

Alors qu’Andreus se retrouve roi et pense sa sœur morte, il ne peut s’empêcher de s’en vouloir. Entre la culpabilité et le fait qu’il se retrouve roi à un moment où les lumières de la ville faiblissent et laissent place à des créatures qui n’attendent que cette obscurité pour attaquer, ce nouveau roi se retrouve bien seul sans savoir sur qui il peut compter car, parmi son entourage, quelqu’un trafique les lumières du royaume pour le pousser à sa perte. De son coté, Carys ne se remet pas de la trahison de son frère et essaye tant bien que mal de pardonner avant son retour au royaume. Il lui faut découvrir pour qui Imogène travaillait et,malgré sa colère, sauver encore une fois son frère. Seulement, beaucoup de secrets vont être mis à jour durant ces recherches. Alors, après une telle trahison, est ce encore possible que les deux jumeaux vivent ?

Coté personnages, on n’a pas vraiment de changement. D’un coté, Carys est toujours aussi courageuse et têtue, quoique affaiblie par la trahison de son frère. Et, de l’autre, Andreus, qui regrette amèrement d’avoir voulu le trône maintenant qu’il est assis dessus et surtout au prix de quel sacrifice… Et, bien évidemment, toujours le conseil des Anciens qui surveille dans l’ombre.

Le livre est coupé en deux points de vue de façon régulière avec une fois Carys, hors de la ville, a essayer de reprendre des forces et de comprendre comment fonctionne son pouvoir pour s’en servir au mieux et, une autre fois, Andreus qui se rend compte que la vie de monarque cache bien des complots qui pourraient lui être fatal. 

Pour conclure, c’est une bonne lecture, mais j’ai tout de même préféré le premier tome, c’est une duologie agréable à lire, un moment de fantasy agréable car, pour une fois, je trouve il n’y a pas trop de personnages . L’autrice ne part pas dans le superflu, elle va juste à l’essentiel ce qui donne un rythme captivant à son livre. C’est une duologie que je conseille pour ceux qui voudraient se lancer dans une fantasy médiévale légère, par exemple pour découvrir le genre.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 13 février 2019
Éditions : Milan
Nombre de pages : 277 pages
Prix : 17,90€
4.0

2 réflexions sur “Dividing Eden, tome 2 : Le royaume des vents – Joelle Charbonneau

    • Le conflit est pas non plus au point qu’ils se détestent donc ça va encore de ce coté là, c’est pas du complot l’un contre l’autre, c’est plus de la manipulation je dirais 😉
      Je pense que ça peut être une lecture sympa =)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s