Ainsi battent les coeurs amoureux – Lily Haime

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?


avis

Cela fait peu de temps que j’ai découvert Lily Haime, et j’ai, à chaque fois, adoré mes lectures qui furent de merveilleux coups de cœur. C’est donc un peu les yeux fermés que je me suis lancée dans ce roman qui m’intriguait déjà depuis un moment…

Il y a quelque chose dans la plume de Lily Haime qui m’interpelle à chaque fois. L’auteure arrive à capter les émotions de ses personnages et à nous les faire partager sur l’instant. Des émotions fortes, puissantes et vibrantes, qui ont pressé mon petit cœur à de multiples reprises. Chaque mot est judicieusement choisi et offre une justesse incroyable au récit. Une fois de plus, la magie de l’auteure a opéré, pour mon plus grand plaisir.

La relation entre Dorian et Swann est une véritable lumière dans l’obscurité qui règne sur ce roman. D’ailleurs, le récit est assez dur, surtout dans les nombreuses thématiques qui sont abordées ici ; il prend aux tripes et nous entraine dans une histoire qui ne ressemble à nulle autre pareille. C’est aussi étouffant que libérateur : l’histoire de Dorian est un véritable cri à la vie, et il est impossible de ne pas se sentir touché par ce jeune homme qui déjà traversé tant d’épreuves malgré son âge.

J’ai adoré les nombreux éléments qu’aborde Lily Haime ici, tout comme j’ai adoré son intrigue, sa plume et ses personnages dont elle arrive, à chaque fois, à en tirer le meilleur. Malgré quelques longueurs qui m’ont parfois assez déstabilisée, j’ai pleuré et j’ai ressenti intensément chaque mot écrit par l’auteure. Ainsi battent les cœurs amoureux nous offre ainsi une histoire coup de poing très bouleversante.


Parution : 20 mars 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 484

Prix : 16.90 €
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s