Origine, tome 1 : Etoile noire – Jennifer L. Armentrout

couv20458341

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…


avis

Vous connaissez mon amour pour la saga de Jennifer L. Armentrout, Lux. Ma série chouchou d’entre toutes. Alors, quand j’ai découvert ce spin-off se déroulant dans ce même univers… J’étais déjà sous le charme avant même d’avoir commencé !

Pour les fans de la saga Lux
qui en voulaient encore.
Je vous aime.

Tout est dit dans ces quelques lignes qui ouvrent le livre. Origine reprend l’histoire quatre ans après la fin de la série Lux. Et quel plaisir de retrouver cet univers ! C’est un régal de découvrir ce que le monde est devenu quatre ans après la révélation de l’existence des Luxens. Quatre ans après l’invasion ratée qui a causé des millions de morts. Quatre ans durant lesquels le monde a donc bien changé.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est quelque chose qui m’avait assez frustrée à la fin de Lux : ne pas savoir ce qu’il advenait maintenant que le monde entier savait. Je trépignais donc d’impatience à l’idée de me replonger dans l’univers, mais j’avais également peur. Peur que ce soit le tome de trop, peur que ce soit répétitif, peur d’être déçue. Mais, en faisant le choix de placer Luc au centre de ce spin off, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire souffler un vent de fraicheur sur une série que je connaissais, pourtant, par cœur.

Luc est un personnage qui m’avait déjà intriguée dans les premiers tomes. Je connaissais déjà son histoire et, malgré tout, j’ai eu l’impression de le redécouvrir. JLA ne fait pas du réchauffé, elle nous offre une nouvelle histoire et prend le temps de mettre en place tous les enjeux de cette dernière. Et, en quelques chapitres, j’étais tout simplement conquise par ce que je découvrais.

Luc et Evie forment un duo mystérieux, mais dont l’alchimie se ressent dès les premières pages. Nouveaux héros, nouvelle intrigue, mais JLA n’oublie pas les amoureux de Lux ! Ainsi, c‘est avec plaisir que nous retrouvons certains personnages de la série originelle, tout comme certaines allusions qui font chaud au cœur. Et, au milieu de tout cela, l’auteure distille de nombreux éléments qui, mis bout à bout, nous offrent une histoire addictive, bien menée et qui renouvelle l’univers.

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Ce tome fut comme un retour à la maison, j’ai replongé dans cet univers que j’aimais tant et j’ai retrouvé tous les éléments qui rendaient déjà la série Lux unique en son genre. Pour autant, Jennifer L. Armentrout arrive à se renouveler et nous offre une histoire qui ouvre la perspective de prochains tomes bien plus sombres. Quatre ans après la fin de Lux, nos personnages sont loin d’avoir trouvé la tranquillité qu’ils espéraient. L’attente est déjà longue pour le prochain tome de la série mais… vivement !


Parution : 20 mars 2019
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 443
Prix : 13.90 €
pcc
Publicités

10 réflexions sur “Origine, tome 1 : Etoile noire – Jennifer L. Armentrout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s