After, tome 1 (édition collector) – Anna Todd

20190412_114411

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


avis

Impossible de passer à côté du phénomène After, à moins de vivre en ermite dans une grotte glaciaire au Pole Nord (et encore…). Le roman, tiré à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde (dont la moitié rien que pour la France !), fut un des plus gros évènement littéraire lors de sa sortie il y a quatre ans – déjà !

Alors, à l’occasion de la sortir du film mercredi, Hugo Roman a réédité le livre dans une très belle édition collector, contenant des bonus exclusifs comme un marque page, un chapitre inédit, des photos du film, et bien d’autres surprises encore.. L’occasion, surtout pour moi, de repartir à la découverte de cette histoire, plus de quatre ans après ma première lecture.

Une version de luxe avec un contenu exclusif à l’occasion de la sortie du film:
un nouveau format Collector
un cahier photos du film, de 16 pages
un chapitre inédit en plus
une préface et dédicace d’Anna Todd
un marque-pages

Tessa est une fille un peu coincée, une grosse tête pleine d’ambitions, et en couple avec le même petit ami depuis ses 16 ans, Noah, avec qui elle se projette déjà dans le futur. Tessa débarque donc à l’université, avec un plan bien défini en tête. Mais elle va surtout découvrir la vie sans le carcan maternel, les soirées étudiantes et les étudiants en eux-mêmes. A commencer par sa collègue de chambrée, jeune fille aux cheveux rouges et aux tatouages, et aux amis de celle-ci, dont Hardin. Hardin, le stéréotype du bad boy tourmenté, pour qui Tessa va craquer sans trop comprendre comment.

20190412_114430

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point je me suis arrachée les cheveux durant mes lectures des cinq tomes d’After. Pour autant, je ne pouvais pas m’empêcher de continuer cette série, complètement sous le charme de l’écriture plus qu’addictive d’Anna Todd.        > Retrouvez mon avis sur le premier tome ici <

Pour cette relecture, connaissant déjà l’histoire, je savais donc à quoi m’attendre. C’est peut être pour ça que les personnages m’ont bien moins agacée, et que j’ai pu redécouvrir l’histoire sous un nouvel angle, plus calme, plus posé. Même si j’ai toujours, toujours beaucoup de mal avec le personnage d’Hardin, que je trouve vraiment toxique et manipulateur. Mais j’espère que le film changera cette aspect là du personnage, du moins qu’il le rendra moins nocif.

20190412_114525

Pour autant, cette relecture me rend, du coup, bien curieuse de découvrir à quoi cette adaptation cinématique peut bien ressembler… J’espère aussi que les défauts des personnages seront quelque peu gommés, pour laisser transparaitre toute l’addictivité de cette histoire. Verdict en salle, mercredi 17 avril ! 😉


Parution : 04 avril 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 620
Prix : 18.50 €

12 réflexions sur “After, tome 1 (édition collector) – Anna Todd

  1. bonjour, je viens de tomber sur votre blogue , tout d’abord bravo et merci pour toute ses infos 🙂
    j’avais une petite question, j’ai vue le film avant de lire les livres et je veux me lancer dans la lecture de cette histoire mais je bloque, j’ai chercher le tome 1 mais on me propose 2 versions différentes celui qui est sortie avant le film ( couv rouge rose ) et l’autre avec la couv affiche du film , je voulais savoir quelle est la différence, si c’est juste une histoire de couv ou si l’histoire change ?
    désoler pour ce paquet ahah bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, merci pour votre adorable message 🙂
      Concernant les deux éditions, il s’agit d’une simple question de couverture, le texte de l’histoire étant le même dans les deux versions 🙂
      Par contre, l’édition collector (avec l’affiche du film) possède quelques bonus exclusifs, comme un chapitre bonus, des photos…
      A vous de voir quelle est la version qui vous plaît le plus !
      Belle journée à vous 🙂

      J'aime

  2. Je n’ai pas aimé After, le roman est plutôt rythmé mais la plume n’est vraiment pas exceptionnelle, loin de là. Je n’ai pas été captivée par cette romance pour ados, un peu coquine par moments mais franchement ennuyeuse tout le temps. Donc, je ne vais pas lire cette nouvelle mouture, mais j’avais lu le tome 1 au vu de son succès, bon « ça ne l’a pas fait » avec moi lol

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai jamais lu After (mais j’en entends parler depuis des années). J’aimerais bien tester à l’occasion.
    Tu me le conseilles, sachant que j’adore Marked Men, Off-Campus, que j’aime bien Calendar Girl et que je n’ai pas du tout aimé 50 nuances de grey. ? 😁

    Aimé par 1 personne

  4. du coup y’a t-il des différences avec le tome de la 1ère version car je l’ai lu au tout début, j’ai tous les tomes, si j’achète cette nouvelle version ce serait pour les photos?le mp? un nouveau chap je crois…

    Aimé par 1 personne

    • Dans l’histoire en elle-même, il n’y a pas de nouveauté. C’est plutôt une édition du livre augmentée, avec un chapitre supplémentaires, une préface d’Anna Todd, une dédicace, des photos du film, le marque page… Plusieurs petits bonus qui raviront les fans de la série 🙂
      Mais l’histoire reste la même qu’il y a quatre ans !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s