Mack Daddy – Penelope Ward

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.


avis

J’aime énormément les livres de Penelope Ward alors, quand j’ai vu cette nouvelle parution, j’étais enchantée ! Surtout que l’histoire reprend une de mes thématique favorite : celle de la seconde chance…

Tandis qu’elle prépare la nouvelle rentrée de sa classe de CP, Francesca – Frankie – a la désagréable surprise de retrouver Mack en tant que parent d’élève. Mack, son ancien meilleur ami, son premier amour, mais aussi celui qui lui a brisé le cœur il y a huit ans. Mack, qui est venu inscrire son fils, Jonah, dans la classe de Frankie…

J’ai adoré retrouver la plume pleine de légèreté et d’humour de l’auteure. Une nouvelle fois, elle nous offre des personnages hauts en couleurs, et des répliques cinglantes. J’ai adoré Frankie et sa singularité, même si j’ai préféré son « ancien » elle, qui était plein d’innocence. L’absence brutale de Mack l’a rendue plus forte, mais aussi peu sûre d’elle. Et je n’arrivais pas vraiment à comprendre son incertitude, surtout quand on voit le naturel avec lequel son amitié avec Mack reprend, comme si rien ne s’était passé.

Mack, quant à lui, est un vrai DILF (Daddy I’d Like to Fu*k). C’est ainsi que le décrivent les autres mères de l’école. Mais, pour Mack, seule Frankie compte. Elle est la femme de sa vie, et il l’a toujours su. Même s’il lui a fallu huit ans pour revenir. Sa détermination est touchante, et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas découvert un héros aussi sûr, dès le départ, de ses sentiments. Ce que j’ai grandement apprécié ! Pour une fois, ce n’est pas l’héroïne qui cherche à faire fondre le héros, mais bien l’inverse : une inversion des rôles agréable à découvrir.

Comme je le disais, l’histoire ne manque pas de piquant, et les personnages sont assez attachants. Pour autant, certains détails ne m’ont pas plus convaincue que cela. Notamment l’indécision de Frankie, alors que son cœur lui dit dès le début ce qu’elle doit faire, la décision qu’elle doit prendre. Mais, ce que je regrette le plus, ce sont les rebondissements, trop clichés, trop déjà-vus, et qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, ce qui m’a vraiment frustrée. Je m’attendais tellement à avoir un coup de cœur pour ce roman !

Au final, dans l’ensemble, Mack Daddy reste tout de même une bonne lecture. Je regrette juste le manque de surprise, la fin qui paraît un peu trop précipitée, et le choix des rebondissements, qui ne sortent pas vraiment de l’ordinaire. Ce qui fait que ce roman reste trop classique à mon goût. Heureusement, le petit Jonah est très touchant, et l’histoire de Mack et de Frankie paraît naturelle, dès les premières lignes. L’écriture de Penelope Ward est toujours aussi fraiche, pleine de pep’s et d’humour, et l’histoire reste fluide du début à la fin : j’ai donc malgré tout passé un agréable moment !


Parution : 04 avril 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 350
Prix : 17 €
4.0

2 réflexions sur “Mack Daddy – Penelope Ward

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s