Alex, peut-être… – Jenn Bennett

Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?


avis

Je suis une adepte des romances young adult. Alors, quand j’ai découvert celle-ci, je savais déjà que je n’allais pas tarder à la dévorer, étant complétement sous le charme de sa couverture…

Peu de temps après le divorce de ses parents, Bailey rejoint son père en Californie afin de s’installer chez ce dernier. L’été commence à peine, c’est donc l’occasion pour elle de trouver un job estival et de faire connaissance avec des jeunes de son âge, avant de plonger dans la jungle du lycée à la rentrée. Mais, surtout, Bailey espère pouvoir démasquer Alex, le jeune garçon avec qui elle correspond sur un site dédié au cinéma et qui, par le plus grand hasard, habite dans la même ville que son père…

Alors oui, dès le départ, on devine aisément qui est qui, et il n’y a que très peu de surprise dans ce roman. C’est ce qui rend ce genre si délicat à écrire, car il est difficile de faire vibrer le lecteur avec une histoire des plus prévisible. Et, pourtant, Jenn Bennett y arrive sans aucune difficulté et nous offre une histoire toute douce et délicieuse.

Il y a, dans ce livre, tout ce que j’aime retrouver en romance young adult : de la mignonnerie, du pétillant, de la fraicheur, des personnages attachants et une intrigue légère mais adorable. Il ne m’en fallait pas plus, et la plume de Jenn Bennett a fait le travail, en rajoutant énormément de délicatesse dans une histoire des plus banale.

Au final, ce remake de « Vous avez un message » version 2.0 m’a fait passer un merveilleux moment. L’histoire entre Bailey et Porter est toute simple, très naturelle, et nous réserve de bons moments parfois drôles, parfois plus profonds. De l’espoir, de l’amitié, de l’amour qui cachent une histoire sincère, douce et forte à la fois. Une très belle découverte !


Parution : 18 avril 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 332
Prix : 17 €
4.5

2 réflexions sur “Alex, peut-être… – Jenn Bennett

  1. Coucou ! Ce roman m’a l’ai regardé vraiment tout doux et parfait pour l’été. Je ne sais pas, il dégage une aura de bien-être et de fraîcheur dont j’aurais bien besoin en ce moment ! Merci pour cette découverte que j’ajoute de ce pas à ma WishList !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s