Le trône des étoiles, tome 2 : Rebelles – Rhoda Belleza

Couverture Le Trône des Etoiles, tome 2 : Rebelles

La guerre gronde dans la Galaxie.

Rhiannon, devenue impératrice, est confrontée à un dilemme : s’allier avec son ennemi Nero, l’assassin de ses parents, pour assurer la paix ; ou le dénoncer est risquer de perdre le trône. Elle ignore que ses décisions menacent de mettre en danger Alyosha et sa sœur disparue, Kara, pris dans la révolte.

Le destin de l’univers est entre leurs mains.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Je n’avais pas franchement apprécié le premier tome, mais je mets un point d’honneur à terminer les sagas (même les livres d’ailleurs) que je commence, c’est donc difficilement que je me suis lancée dans ce second et dernier tome.

Le livre est coupé en trois points de vue, dont deux réguliers. Celui de Rhiannon, qui se retrouve impératrice pour éviter que Nero ne monte sur le trône à sa place, mais qui essaye tant bien que mal de faire régner l’ordre dans un monde de chaos où elle passe pour une usurpatrice, une menteuse et essaye de retrouver sa soeur pour qu’elle récupère la couronne qu’elle ne souhaite plus porter. Kara, qui s’avère être la grande soeur de Rhi, et donc la véritable héritière du trône mais dont la mémoire a été effacée et qui souhaite retrouver ses souvenirs avant de monter sur le trône tant convoité. Et enfin, de temps en temps, Alyosha, qui dans le premier tome avait été accusé de l’assassinat de Rhi et qui maintenant se retrouve au côté de Kara pour l’aider à reprendre sa place et ajouter une pointe de romance au récit ainsi qu’un point de vue masculin à l’histoire.

J’ai toujours autant de mal avec les personnages, même si Kara est quand même plus sympathique à suivre dans ce livre que sa soeur dans le précédent. Kara est, selon moi, plus mature et réfléchie que sa soeur, du coup j’ai un peu plus accroché à l’histoire même si j’ai trouvé qu’encore une fois il y avait beaucoup trop de blabla et que parfois l’auteure tournait un peu en rond pour faire durer. 
Alyosha est agréable, mais son côté « Je veux sauver tout le monde », m’a parfois fait lever les yeux.
Et Rhi est un personnage que j’ai vraiment du mal a apprécier, trop indécise et impulsive…

C’est une histoire entraînante mais malheureusement j’ai du mal avec la plume de l’auteure, qui fait trop durer les événements et donne un peu l’impression de ne pas savoir comment avancer dans son histoire. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça et comme pour le premier volet, la disparition de certains ne m’a pas spécialement attristée. La quête pour retrouver la mémoire est heureusement captivante et l’action ne manque pas, mais j’ai eu énormément de mal à me situer car ils passent d’une planète à une autre mais finalement c’est pas sur celle ci qu’il faut se rendre, enfin bref heureusement qu’on a une petite carte en début de livre…

Pour conclure, j’ai voulu tenter la science-fiction avec un coté spatial mais je pense que cette duologie, voir même cette auteure n’est pas pour moi. On est dans du jeunesse, je pensais que, du coup, pour découvrir le style se serait bien mais en fin de compte, beaucoup de lieux, de « races », de conflits entre certaines mais d’alliances entre d’autres… Bref pour moi ce second tome est mieux que le précédent mais néanmoins je n’ai pas accroché à cette duologie qui ne convient pas pour des « débutants » dans la science fiction comme moi je pense.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 14 février 2019
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 381 pages
Prix : 17.95 €
2.5

2 réflexions sur “Le trône des étoiles, tome 2 : Rebelles – Rhoda Belleza

  1. Coucou ! Pour ma part, j’avais adoré le premier tome et je suis présentement en train de lire ce tome deux. Effectivement, pour les débutants en space opéra/science-fiction, cette duologie est loin d’être la plus drôle évidente à lire ! En tout cas, tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout, je te dis bravo !

    Aimé par 1 personne

    • Je pense réellement que c’est le fait que je ne suis pas une adepte du genre à la base qui m’a fait faire un blocage car l’histoire peut être vraiment prenante =)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s