The Effigies, tome 3 : Lueur dans l’obscurité – Sarah Raughley

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d’y mettre fin… Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d’entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s’imagine donc que la jeune Effigie est passée à l’ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l’égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n’en a entendu parler depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d’une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Merci aux éditions Lumen de m’avoir fait parvenir le tome 3 de The Effigies. J’ai lu les deux premiers tomes il n’y a pas si longtemps que cela, et j’avais surkiffé suivre les aventures de ces quatre jeunes filles aux pouvoirs surhumains. Il est vrai que je me suis réellement attachée à elles, et j’avais hâte de découvrir ce dernier tome.

En effet, *attention à ceux qui n’ont pas lu le tome 2 risque de spoiler* le tome 2 m’avait laissé sur ma faim et j’étais tellement déçue que Belle (une des quatre effigies) ait tuée Maia avec qui, pourtant, elle a vécu de nombreuses aventures. Je ne vous cache pas ma déception, Belle Rousseau l’idole de toutes les jeunes filles vient de tuer Maïa Finley !

Je me lance dans ce dernier gros pavé d’environ 700 pages. Bon certes, j’ai mis du temps à le lire mais ça en valait la peine. On suit à nouveau les quatre Effigies dans la lutte contre les spectres et notamment contre Saul qui est en possession d’une pierre qui pourrait anéantir le monde entier ! Mais, malheureusement, dans ce tome on découvre que Belle est passée dans le camp ennemi, du côté de Saul. Elle ne considère plus les autres Effigies comme ses amies et tente même à plusieurs reprises de leur faire du mal. Maïa, quant à elle, s’aperçoit que sa sœur June n’est pas morte, elle est folle de joie. Mais elle va vite s’apercevoir qu’elle ne ressemble en rien à celle qu’elle était avant…

Je trouve que le titre « Lueur obscure » correspond totalement à ce tome : c’est l’ultime bataille du bien contre le mal. Qui en triomphera ? Dans ce dernier volume, l’auteure nous dévoile toute l’histoire des Effigies, et nous donne les clés pour comprendre mieux l’univers… (sur les spectres, la Secte, les enfants silencieux, les différentes lignées d’Effigies). Il est ultra riche et apporte vraiment au lecteur une totale compréhension de tous les événements qui se sont déroulés. Ce qui me chagrine un peu plus, c’est que Chae Rin et Lake sont moins présentes dans ce tome ce qui est à la fois normal puisque Belle et Maïa prennent une place importante. Mais j’aurais aimé en savoir plus sur elles aussi.

En conclusion, cette saga est vraiment top avec un dernier tome qui s’inscrit complément dans la continuité des deux autres. À aucun moment je n’ai eu envie de refermer l’un des trois livres. Je ne peux que la conseiller ! Actions, rebondissements, suspens, révélations, amitié, amour, donnent un roman explosif !


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 07 février 2019
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 697

Prix : 16 €
4.5

3 réflexions sur “The Effigies, tome 3 : Lueur dans l’obscurité – Sarah Raughley

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s