Is it love ?, tome 2 : Matt – Eva de Kerlan

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider…

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était…
À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Souvenez-vous, j’avais lu dernièrement le premier tome de Is it love – Gabriel (adaptation du jeu de Claire Zamora), et j’avais été déçue. Je n’avais rien trouvé d’hyper excitant à ma lecture. Mais bon, je n’aime pas rester sur des mauvaises lectures et cela ne m’a pas empêché de m’attaquer au tome sur Matt.

Matt est un jeune homme gentil, intelligent, doué et beaugosse qui a tout pour réussir au sein de la Carter Corporation. Mais celui-ci va commencer à être distrait à l’instant même où on va lui attribuer son binôme : Emma. Nous voilà donc encore, comme dans le précédent tome, dans une histoire romantique. Mais cette fois j’accroche carrément plus. Emma et Matt vont apprendre à se découvrir et vite voir qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Cela débute un soir lorsque Matt propose à Emma de venir chez lui pour que la jeune femme se confie sur ce qui ne va pas dans sa vie. Tourmentée, elle finira par se confier et va s’apercevoir que Matt ne la laisse pas indifférente. Mais lui a tendance à prendre rapidement ses distances et le lendemain fait comme si ce qui s’était passé entre eux n’avait pas existé. Matt veut uniquement la protéger, mais la protéger de quoi ? C’est ce que Emma tente de savoir faisant ressurgir en Matt les fantômes du passé auxquels elle devra se confronter pour avancer dans sa relation. Daryl, le frère jumeau de Matt sera parfois un soutien pour le jeune homme mais aussi un élément déstabilisant pour Emma qui se posera beaucoup de questions.

Ce que j’apprécie, c’est que Eva de Kerlan n’utilise pas uniquement un seul point de vue mais fait intervenir Daryl, Matt et Emma. Je trouve que l‘alternance permet d’avancer avec chaque personnage, de comprendre les émotions mais aussi les désillusions de certains. Même si parfois Emma peut paraître niaise, il en est moins pour Matt à qui on s’attache complètement. Toutefois, je trouve que certains passages méritent peut être plus de détails et d’autres de passer plus brièvement dessus (trop de répétitions, de blabla).

(Il est compliqué pour moi de pouvoir comparer le jeu à ma lecture puisque je ne suis pas une grande fan du jeu. Mais d’après les autres avis que j’ai lu, il semblerait que ce tome Matt soit plus en concordance avec le jeu et que les fans ne seraient pas déçus de cette adaptation !)

Je parle donc uniquement sur un point de vue littéraire, ce livre va vous faire passer un bon moment de lecture pour ceux qui aiment la romance, sans prise de tête avec une écriture fluide. Bon pas de coup de cœur sur ce tome encore, mais si je donnais une appréciation on serait dans les encouragements !


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 11 avril 2019
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 496

Prix : 15,95 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s