Alice à votre service !, tome 2 : La mystérieuse Lady – Laura Powell

Couverture Alice à votre service !, tome 2 : La mystérieuse lady

À peine arrivée dans la demeure de l’énigmatique Lady Hawk, Alice doit déjà élucider une disparition. Où diable est passé Sir Henry Whitby ?
Sans compter qu’une drôle d’ambiance règne dans la splendide villa. D’étranges incidents se multiplient. Des invités se volatilisent. D’autres semblent ensorcelés. Lady Hawk, elle-même, se comporte de façon bizarre. Pour ne pas se retrouver prise au piège de cette atmosphère maléfique, Alice va devoir faire vite, très vite…

 


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Dans le tome précédent Alice, simple servante découvrait bien malgré elle que le surnaturel, le fantastique, sorcières et démons, dragons et autres n’étaient pas de vulgaires contes pour enfant. Elle gagna d’ailleurs un titre de noblesse, une amie de haut rang et un nouvel emploi chez Secret d’Argent. Une société qui emploie des agents spécialisés dans les enquêtes qui traitent du paranormal. 

Dans ce tome-ci, on sait qu’on va avoir du fantastique car c’est une enquête pour la société qui se déroule au fil des pages. Sir Henry Whitby a disparu après une rencontre avec Lady Hawk. Cette dernière a décidé de faire rencontrer des prétendants à sa fille, Miss Hawk. Plusieurs hommes, mais aussi d’autres demoiselles à marier vont se lancer dans un séjour sur l’île de Cull, une île mystérieuse qui n’apparaît pas sur les cartes et où tout paraît trop parfait… Pas de maladie, pas de mauvais temps mais la demeure est loin d’être silencieuse et Alice va se retrouver confrontée de nouveau au surnaturel…

Le personnage d’Alice a gagné en maturité depuis le premier tome, maintenant qu’elle sait à quoi s’attendre, elle est moins peureuse, moins indécise. Elle a pris confiance en elle au point qu’on oublie le jeune âge de la protagoniste. 
Nate est un serviteur qui, sans être certain de l’existence des créatures, croit néanmoins que des choses inexplicables se passent dans la demeure, il va se lier d’amitié avec Alice, et se retrouver dans une histoire qui le dépasse. Néanmoins, on ne se retrouve pas avec un personnage peureux, il est d’une grande aide et est plutôt agréable dans l’histoire.

Je dois dire que j’ai vraiment préféré ce tome, je pense que le fait de savoir d’avance qu’on entrera dans une enquête fantastique m’a encore plus donné envie de me lancer dans cette lecture. D’ailleurs on en vient à faire des hypothèses sur les créatures qui se cachent dans cette demeure. On ne voit pas les chapitres passer, ils sont courts et l’autrice ne nous noie pas sous des événements sans importance. 

Pour conclure, un second tome encore meilleur que le premier, j’espère retrouver rapidement Alice pour une autre enquête fantastique. C’est une saga jeunesse vraiment entraînante, adaptée pour tous les âges, ni trop difficile mais pas non plus niaise. Je pense que les amateurs de littérature jeunesse/ fantastique peuvent se régaler avec cette saga.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 13 mars 2019
Éditions : Casterman
Nombre de pages : 264 pages 
Prix : 12,90 €4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s