Cooper Training, tome 2 : Calvin – Maloria Cassis

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-Ali d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?


avis

J’ai découvert il y a peu le premier tome, qui avait été une vraie surprise. Dès la fin de ce dernier, je savais déjà que je n’allais pas tarder à me plonger dans la suite de la série, pour faire la découverte de l’ainé des frères Cooper.

La rencontre entre Erin et Calvin a fait des étincelles. Inutile de se voiler la face, car ce moment volé est resté inoubliable. Pourtant, pour la jeune maman, il est impossible de concevoir la moindre relation sérieuse. Son fils de 18 mois, qu’elle élève seule, reste sa priorité numéro un, même si cela doit lui couter quelques sacrifices. Ça tombe bien, car Calvin lui propose un arrangement qui lui convient parfaitement : pas d’attache, juste du bon temps entre eux, rien de plus. Mais, si les règles du jeu sont a priori assez simples, quelques complications pourraient bien venir tout changer…

Encore une fois, dès le départ, on sait déjà comment toute cette histoire va pouvoir se finir. Après tout, il s’agit d’une romance, donc la surprise n’est pas vraiment au rendez-vous. Mais c’est, une fois encore, la plume de Maloria Cassis qui fait de ce récit une histoire simple mais délicieuse. Car l’auteure ne va pas partir dans l’excès des rebondissements, bien au contraire. L’histoire n’en parait que plus naturelle, plus réaliste. Et, sincèrement, j’y ai cru, dès les premières pages.

La psychologie des personnages est ce que j’aime le plus chez Maloria Cassis. Nous avons des personnes honnêtes auxquelles il est très facile de s’identifier, tant par leurs actions que leur façon de penser, de réagir, de parler. Leur passé est, là aussi, sans aucune fioriture, avec leurs erreurs et les leçons qu’ils en ont tiré. Tout est judicieusement bien retranscrit et nous offre une romance moderne, très actuelle, avec une pointe de pétillant et de séduction.

Malgré tout, l’auteure ne part pas dans les facilités que lui permettrait son histoire. Pas de drames ou de quiproquos. Si certains non-dits apparaissent au cours du récit, l’auteure n’en fait pas trop pour autant. J’ai d’ailleurs adoré la façon dont elle intègre le personnage de Nick au récit, avec intelligence et bien loin de ce que l’on retrouve en général dans ce genre d’histoire. L’histoire reste donc sincère et pleine de fraicheur, avec de jolies répliques qui apportent du pep’s à tout cela.

En définitive, je me suis une fois encore régalée avec la suite des aventures des frères Cooper. Après Julian et Calvin, je suis donc curieuse de voir ce que l’auteure réserve à Harry, le plus jeune de la fratrie. Surtout qu’elle nous laisse entr’apercevoir une histoire à venir plus qu’explosive… J’espère donc que nous aurons rapidement cette suite entre les mains !


Parution : 09 mai 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 406
Prix : 7.60 €
4.5

6 réflexions sur “Cooper Training, tome 2 : Calvin – Maloria Cassis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s