La tête dans les étoiles – Melissa Keil

Pourquoi s’intéresser aux autres, quand on a déjà tout ce que l’on souhaite ? Sam Kinnison est un « geek » et cela lui convient parfaitement. Il a tout ce qu’il souhaite : ses films d’horreur, ses amis intellos et World of Warcraft. Et à part si Princesse Leia se retrouvait soudainement dans sa chambre, il n’a pas à s’inquiéter des filles. Arrive Camilla. Elle est belle, sociable, populaire et n’a strictement rien en commun avec lui. Et si Sam est bien déterminé à l’ignorer, Camilla, elle, en a décidé autrement.


avis

J’aime énormément les romans young adult qui sont ponctués de références à la culture geek. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouveauté !

Avec ses trois amis, Sam est rangé dans la catégorie geek du lycée et en subi les brimades qui vont avec de la part des autres élèves parmi les plus populaires. Qu’à cela ne tienne, Sam n’est pas triste pour autant, et son quotidien est rythmé en fonction des sorties ciné, de son scenario et autres jeux en ligne. Jusqu’au jour où Camilla arrive dans sa classe. Camilla est une nouvelle élève qui a tout pour elle : belle, ouverte et extravertie, mais aussi au style très unique. Camilla se retrouve aussitôt intégré au groupe des populaires mais, pourtant, cela ne l’empêche pas de fréquenter Sam et sa bande d’amis. Ce qui pourrait bien bouleverser la vie de ce dernier et le forcer à sortir de sa bulle de confort…

Comme je vous le disais, j’adore les romans plein de références à la culture geek. Et j’ai été royalement servie ici ! Car l’auteure ne fait pas que se servir de ces références pour enrichir son texte. Non, elle nous plonge dans le quotidien de Sam et de ses amis qui vivent, mangent et respirent geek. L’ancienne joueuse de World of Warcraft que je suis a également adoré toutes le références à ce jeu vidéo. Enfin un roman qui fait la part belle à des personnages geek, sans vouloir les changer… Je dis oui !

Les personnages sont donc très attachants, et l’histoire également. Nous avons ici une belle tranche de vie d’une bande de potes qui voit son quotidien perturbé par l’arrivée d’une nouvelle personne. Une populaire qui plus est. Ainsi, l’auteure met l’accent sur la difficulté et le pouvoir des étiquettes sociales au lycée. Là où, en temps normal, Sam et ses amis font tout pour se faire oublier, ils vont se retrouver sous les feux des projecteurs à cause/grâce à Camilla. Un bouleversement imprévu pour nos quatre amis qui vont évoluer, prendre confiance en eux sans pour autant changer la nature de ce qu’ils sont.

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture même si elle reste, somme toute, assez prévisible. Mais l’auteure amène doucement des sujets importants au milieu de références légères de films, de jeux vidéos et autres. Je me suis beaucoup amusée, et me suis également attachée à ces personnages qui sont très attendrissants. Une belle lecture que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les romances douces et légères. Encore plus si vous aimez la pop culture et/ou World of Warcraft !


Parution : 18 avril 2019
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 312
Prix : 15.50 €
4.0

 

4 réflexions sur “La tête dans les étoiles – Melissa Keil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s