La librairie des coeurs brisés, tome 2 : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Couverture Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre soeurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ? Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…


avis

J’ai complètement craqué sur les couvertures des romans de  cette série dont j’avais déjà quelque peu entendu parler. Et, même s’il s’agit ici du second tome, et que je n’ai pas lu le premier, je n’ai eu aucun soucis pour m’immerger dans cette série qui ravira les amoureux des livres, des romances et de Jane Austen !

Verity travaille à la librairie Au bonheur des tendres, fraichement reprise par Posy qui l’a spécialisée dans les romans d’amour. Ce qui ne pouvait que correspondre à Very, qui ne jure que par Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Et gare à ceux qui osent dire que les romans d’amour ne sont pas de la vraie littérature !

Very est une jeune femme très introvertie. La solitude lui plait, et une trop importante sur-stimulation, liée aux bruits ou à un nombre trop important de personnes autour d’elle, peut lui faire perdre tous ses moyens. Elle a besoin de calme pour se ressourcer, recharger ses batterie avant de repartir affronter le monde extérieur et son quotidien. Une vie incompatible avec une possible relation amoureuse, Verity le sait. c’est pour cela qu’elle n’a pas hésité à inventer Peter Hardy, océanographe, en tant que petit-ami parfait mais toujours absent, pour éviter les rendez-vous arrangés. Jusqu’au jour où son plan se retourne contre elle. Mais, à sa grande surprise, un inconnu va venir à son secours…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Verity dont la sensibilité la rend extrêmement attachante. Very ne s’enferme pas dans les faux semblants et est consciente de la situation dans laquelle elle se trouve. Amoureuse des livres, elle a tendance à tout rapporter à Elizabeth Bennet et à imaginer ce que son héroïne ferait dans telle ou telle situation. Pourtant, elle va chercher doucement à s’émanciper de tout cela, sans pour autant renier la personne qu’elle est – et qu’elle sera toujours.

Johnny est, quant à lui, un héros assez torturé par son passé, et le lecteur découvre vite pourquoi. Du coup, entre lui et Verity, c’est d’abord une relation purement amicale qui s’installe. Et ils vont devoir résoudre chacun leurs propres problèmes pour ne serait-ce que pouvoir imaginer un possible quelque chose entre eux.

Au final, ce tome fut une très agréable surprise. Une comédie romantique classique mais mignonne, tellement so british, avec des références à l’amour des livres et à l’œuvre de Jane Austen. De quoi ravir les coeurs tendres !


Parution : 15 mai 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 432
Prix : 7,90 €
4.0

Une réflexion sur “La librairie des coeurs brisés, tome 2 : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

  1. Pingback: La librairie des coeurs brisés, tome 3 : Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s