Comment mon été est parti en fumée – Jennifer Salvato Doktorski

Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…

En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.

L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…


avis

J’aime énormément les livres de la collection New Way, et celui-là sentait bon l’été et les vacances. Quoi de mieux pour se lancer doucement dans la période estivale avec ce road trip !

Rosie a agi de façon « légèrement » exagérée lorsque qu’elle a surpris son ex-petit-ami en couple peu de temps après leur rupture. Pire que ça, en couple même avec la fille avec laquelle il l’avait trompée… l’appeler cent fois par jour, le retrouver sur son lieu de travail, bruler sa voiture… Tout cela nécessitait-il vraiment une mesure d’éloignement ?! Pourtant, c’est ce qui arrive à Rosie. Alors, quand Matty, son meilleur ami, lui propose un road trip à travers les Etats-Unis avec deux autres de ses amis, les parents de Rosie voient là un excellent moyen pour l’éloigner de Joey… et de l’empêcher de réagir une nouvelle fois de façon impulsive.

Impulsive, Rosie ? Voilà un mot qui caractérise parfaitement notre héroïne ! C’est aussi ce qui la rend si imparfaite, si normale, si attachante. Passionnée et délurée, Rosie va découvrir de nouveaux horizons, et se découvrir en même temps. Elle va grandir et regarder en face les actions qui l’ont menée jusque là. Après, je ne vous cache pas qu’il n’y a pas vraiment de surprise dans cette histoire. Mais la plume de l’auteur est très fluide, très tendre, et j’ai vraiment passé un délicieux moment.

Cela faisait également longtemps que je n’avais pas lu un road trip. Et je dois avouer que je me suis régalée. J’ai adoré parcourir les états à bord de cette Taurus, découvrir des coins que je ne connaissais même pas de façon dépaysante. Matty, Logan et Spencer sont décalés, un peu nerds, et les discussions oscillent entre musique country, conversations de mec et autres sujets un peu geek. C’est fun, léger et parfaitement adapté à ce genre d’ambiance.

Vous l’aurez compris, même si l’histoire est assez classique et prévisible, ce roman est une lecture parfaite pour l’été : un road trip qui nous fait voyager à travers plusieurs des états américains, et qui met en évidence des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Une lecture fraiche et joyeuse, exactement ce à quoi je m’attendais !


Parution : 05 mai 2019
Éditions : Hugo New Way
Nombre de pages : 299

Prix : 17 €
4.5

7 réflexions sur “Comment mon été est parti en fumée – Jennifer Salvato Doktorski

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s