Bad, tome 6 : You Make Me so Bad – Jay Crownover

couv19268715

Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.


avis

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas retournée à The Point. J’ai, en effet, décroché de la série après le troisième tome. Mais j’avais quand même envie d’en découvrir le sixième et dernier opus, voir ce qu’il était advenu de ce beau monde, découvrir les personnages que j’avais ratés mais, surtout, découvrir l’histoire de Karsen et Noah. .

Son amour pour Noah, l’homme de main de son beau frère, est une évidence pour Karsen. Malgré leur grand différence d’âge, Karsen SAIT que Noah est l’homme qui lui est destiné. Elle attendait donc avec impatience ses dix-huit ans pour enfin le rejoindre et laisser éclater leur bonheur. Sauf que les choses ne vont pas se passer ainsi. Le coeur brisé, Karsen va fuir The Point et rejoindre une université la plus éloignée possible de cette ville et de ses souvenirs. Sauf que, des années plus tard, The Point est loin d’en avoir fini avec elle. Ou, plutôt, Noah est désormais prêt à tout pour la reconquérir…

Le duo Noah/Karsen est à la fois pur et dérangeant. Plus on les découvre, plus ils sont tous les deux une évidence. Et il est presque naturel de les voir se retrouver, se battre et s’embraser ensemble. Pourtant, au départ, j’étais assez sceptique. Le prologue s’ouvre sur une jeune Karsen qui vient tout juste d’avoir dix-huit ans, et qui semble croire aux contes de fées et au prince charmant. Du coup, ses sentiments envers Noah paraissent quand même complètement idéalisés.

Mais la jeune femme que l’on découvre quatre ans plus tard est à l’opposé de cette première impression. Et, malgré la blessure béante de son coeur, les sentiments sont toujours là. Ainsi, ce qui apparaissait comme une amourette, une passade d’adolescente, devient, aux yeux du lecteur, un coup de foudre aussi tendre que passionné. Une certitude contre laquelle Karsen et Noah ne pourront jamais lutter.

Karsen et Noah sont très attachants, chacun à leur manière. La jeune femme est très décidée et refuse d’être couvée, surprotégée ou enfermée dans un écrin. Elle décide de se battre, une nouvelle fois, pour ce qu’elle désire plus que tout. Noah, quant à lui, va enfin s’autoriser à vivre, à désirer et à vouloir ce qui lui est interdit. Il va faire passer ses désirs avant tout, s’autoriser pour une fois à être égoïste et à se battre pour son bonheur.

L’intrigue, quant à elle, reste assez prévisible mais elle permet de faire le tour de tous les protagonistes rencontrés précédemment autour d’une belle réunion. J’en ai découvert certains, retrouvés d’autres avec délice, et c’était superbe d’apercevoir l’évolution de The Point au cours de ces six tomes.

En définitive, ce dernier tome est un magnifique point final à une série assez unique en son genre. J’ai adoré ces histoires, et j’ai bien envie de reprendre depuis le tout début. Je quitte The Point avec une certaine nostalgie, mais heureuse de voir ce que cette ville est devenue !


Parution : 02 mai 2019
Éditions : Harlequin – Collection &H
Nombre de pages : 328

Prix : 15.90 €
4.0

2 réflexions sur “Bad, tome 6 : You Make Me so Bad – Jay Crownover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s