Le marchand de sable —Gaia Alexia

Couverture Le Marchand de Sable, tome 1

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Par Célia Celia

Quand j’ai découvert le résumé, il m’a intrigué, l’histoire semblait originale et je dois dire que je n’ai pas été déçue sur ce point-là ! Effectivement, je ne m’attendais pas du tout à une romance paranormale et pour le coup, ce fut une bonne surprise.

Nola Nott est étudiante en dernière année de master. Depuis un petit moment, elle est hantée par des cauchemars qui la rendent peu à peu insomniaque. Lorsqu’elle s’endort, elle est poursuivie par un homme effrayant qui lui en veut pour une raison inexpliquée. Le jour où elle rencontre ce mystérieux inconnu dans la rue, son quotidien va être chamboulé à jamais.

Nola est très attachante, il ne m’aura fallu que quelques pages pour l’apprécier. Cependant, elle n’est pas tout le temps perspicace, son esprit de déduction n’est pas très développé… Mis à part cet aspect de sa personnalité, j’ai beaucoup aimé son personnage.

Au départ, j’ai eu du mal à cerner Mane, mais, dès qu’il commence à y avoir des dialogues avec lui, c’est juste un régal. Pour moi, le récit est devenu vraiment intéressant à ce moment-là. Les interactions entre lui et Nola sont toujours piquantes et au fil des pages une pointe d’humour vient s’ajouter aux conversations.

J’ai lu cette romance à une vitesse folle, ça faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un roman aussi rapidement. L’intrigue est bien menée et la plume de l’auteure est super addictive.

Je ne m’attendais pas à découvrir la mythologie nordique dans ce roman. Ma connaissance sur le sujet s’arrêtait aux films Marvel. D’ailleurs, pour les protagonistes en commun, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec les acteurs et de les imaginer comme eux.

Pour conclure, j’ai adoré l’univers que nous propose Gaia Alexia. J’ai beaucoup entendu de bonnes critiques sur cette auteure et mes attentes ont été comblées. Je recommande fortement cette romance qui sort des sentiers battus. Nola et Mane m’auront fait voyager et il me tarde la parution de la suite avec impatience.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 23 mai 2019
Éditions : Hugo Roman (New romance)
Nombre de pages : 315
Prix : 17 €
5.0

4 réflexions sur “Le marchand de sable —Gaia Alexia

  1. Pingback: Le marchand de sable, tome 2 — Gaïa Alexia | Alice Neverland

  2. Pingback: Adopted love, tome 1 et 2 — Gaïa Alexia | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s