Méfie-toi de nous – Juliette Bonte

couv28012225

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.


Par Célia Celia

Quand j’ai vu cette couverture, j’ai été conquise. Le résumé quant à lui annonce une romance plutôt clichée, mais bon, en général ça fonctionne assez bien avec moi. J’ai déjà lu un roman de cette auteure, il s’intitule Mon ex, sa copine, son faux mec et moi, c’est une chick-lit de Noël alors avec ce changement de style, je ne sais pas à quoi m’attendre.

Méfie-toi de nous, dévoile l’histoire de Mackenzie et de Wade. Suite à un drame, la jeune femme est obligée de réintégrer son ancien bahut, sa peur panique de la foule lui promet une année difficile. Elle va faire la connaissance de Wade le Bad Boy par excellence. Ensemble, ils vont affronter leurs démons.

L’édition de ce roman est une intégrale, elle regroupe deux tomes déjà parus au format ebook. L’histoire est donc coupée en deux parties, la première se déroule quand les protagonistes ont 19 ans et la seconde partie 7 ans plus tard.

Mackenzie est une fille banale, dans son lycée elle est solitaire et cela lui convient très bien. Sa simplicité permet au lecteur de s’identifier facilement à elle. Elle est enfermée dans le passé, ce qui l’empêche d’aller de l’avant et de relever la tête. Par contre, je dois avouer que sa naïveté m’a souvent fait lever les yeux au ciel…

Wade est plus que mature pour son âge. Il arrive à cerner les gens d’une main de maître et son dévouement envers Mackenzie et juste incroyable. Les difficultés qu’il rencontre pour exprimer ses émotions et pour s’ouvrir aux autres lui pourrissent littéralement la vie. J’ai adoré le découvrir au fil des pages, son personnage et ses tourments sont très intéressants.

L’intrigue secondaire est sympathique, j’avais vraiment envie de savoir le fin mot de l’histoire. J’ai trouvé qu’elle était prenante, cela rajoute un petit plus à la romance, même si je dois l’avouer, vers la fin de tout cela semble tiré par les cheveux.

Ce roman est une belle brique, mais je l’ai lu en seulement deux jours. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans une lecture à ce point là. La plume de Juliette Bonte m’a happé dès les premières pages, cette romance est un véritable pageturner.

Pour conclure, cette romance aux apparences banales m’a véritablement emporté. J’ai adoré découvrir les personnages. L’intrigue est prévisible, mais ce n’est pas grave, car j’ai passé un très bon moment avec ce roman.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 5 juin 2019
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 648
Prix : 17,90 €
5.0

2 réflexions sur “Méfie-toi de nous – Juliette Bonte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s