Black wings, tome 2 : Black night – Christina Henry

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature frappent la ville, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à l’intervention délicate qu’on lui confie : une mission diplomatique au royaume fae, qui l’entraînera jusqu’au cœur du terrible Dédale…


avis

Je m’étais régalée avec le premier tome de cette série, mettant en scène en scène anges, démons et autres créatures fantastiques dans un univers d’urban fantasy plutôt sympathique. J’étais donc curieuse de voir comment l’auteure allait continuer sa série étant donné toutes les découvertes qui sont faites dans le premier opus.

Et je me suis une nouvelle fois régalée avec ce second tome. Nous retrouvons Madeleine – Maddy – Black peu de temps après son affrontement contre Ramuell. Si elle pensait le dossier clôt, de nouveaux évènements étranges se produisent autour d’elle, lui rappelant la créature qu’elle a pourtant vaincue. Mais Maddy peut toujours compter sur Gabriel, son garde du corps… jusqu’à ce que celui-ci disparaisse.

Dans ce second tome, Christina Henry développe encore plus son imaginaire. En plus des anges et des démons, nous découvrons cette fois les faes et les loups-garous. Maddy va plonger en pleine manigance entre tous ces peuples et va devoir faire preuve d’inventivité pour se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve… sans faire le moindre faux pas.

L’humour et l’ironie restent les meilleures armes de Maddy, et elle va développer tout un arsenal de répliques cinglantes dans ce tome. J’ai adoré sa répartie, mais aussi la façon dont elle arrive à se sortir de chaque situation. J’ai encore plus apprécié en découvrir plus sur cet univers, tout comme sur certains personnages secondaires, notamment Nathaniel qui se révèle assez surprenant.

Je suis donc conquise par cette suite qui en dévoile encore plus sur le monde fantastique de cette série. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour le prochain tome, surtout avec une telle fin… Hâte de lire la suite !


Parution : 22 mai 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 384

Prix : 7.20 €
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s