Ashes falling for the sky, tome 2— Nine Gorman et Mathieu Guibé

Couverture Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky Burning Down to Ashes

Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

 


Par Célia  Celia

C’est avec impatiente que j’attendais la sortie de ce tome 2. Le premier tome a été une claque émotionnelle et j’avais beaucoup d’attente vis-à-vis de ce second opus. J’ai mis peut-être la barre un peu haute…

Dans cette suite, nous reprenons l’histoire d’Ash et Sky suite à leur rupture. Sky est enceinte et se surpasse pour mener de front son quotidien mouvementé. Ash quant à lui, ne se familiarise pas à sa nouvelle vie new-yorkaise.

J’ai tout simplement adoré Sky. Sa force de caractère et son évolution sont juste impressionnantes. Elle sait ce qu’elle veut et elle n’hésite pas à se battre pour l’obtenir. En ce qui concerne Ash, je le trouve toujours aussi égoïste, mais bon, j’ai eu de la peine pour lui. Le sort s’acharne sur lui et maintenant je comprends mieux ses démons et les choix qui en découlent. 

C’est un roman qui se lit très vite. Il n’y a pas de temps mort ce qui fait que je ne suis pas ennuyée une seule minute. De plus, je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises avec des révélations que je n’avais pas vues venir. 

Il y a pas mal de flash-back qui nous permettent de comprendre la relation qui unit Ash et Jake. Et découvrir le Ash d’avant l’accident m’a enchanté. Après il faut savoir que c’est drame sur drame du début à la fin. J’avoue qu’au bout d’un moment je m’en suis lassé, c’était beaucoup trop… 

J’ai beaucoup aimé les citations musicales qui se trouvent au début de chaque chapitre. Elles posent le cadre et l’ambiance et je me suis senti comme dans une bulle lorsque je lisais. 

Pour conclure, ce second et dernier tome s’inscrit bien dans la ligne directrice de son prédécesseur. J’ai eu une préférence pour le premier tome, mais celui-ci n’est pas mal non plus. Ce n’est pas la fin que je voulais, mais ces temps-ci c’est comme ça avec un peu tout donc bon. 


Chronique rédigée par Célia B.


Parution :  12 juin 2019
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 400
Prix : 16,90 €
4.0

Une réflexion sur “Ashes falling for the sky, tome 2— Nine Gorman et Mathieu Guibé

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 20/06/2019 – Les miscellanées d'Usva

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s