Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste…
Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…
Vous commencez à connaitre mon amour pour les romances young adult. Et j’adore la période estivale car il y en pas mal qui paraissent à ce moment là. Mon petit plaisir coupable que je savoure, été après été… J’ai donc rapidement ajouté le dernier né de la collection New Way à mon tableau de lecture !
Mia et Jake se connaissent depuis l’enfance. Voisins depuis toujours, ils ont grandi ensemble, jusqu’à ce que la pression mise par leurs mères les éloignent. En effet, rêvant de voir leur deux familles unies, elles n’hésitent pas à multiplier les stratagèmes afin de « provoquer » leur couple. Ce qui agace prodigieusement les deux lycéens. Depuis, ils se fuient comme la peste malgré leur amitié passée. Jusqu’au jour où Mia a une révélation : et si, pour mettre un terme aux projets de leurs mères, ils sortaient réellement ensemble avant de rompre quelques jours plus tard ?
Avec un tel résumé, on devine immédiatement le dénouement de l’histoire. Et, en effet, c’est simple et prévisible. Mais cela reste une très bonne romance young adult, mignonne et guimauve à souhaite. Une lecture fraiche et sans prise de tête qui m’aura fait passer un doux moment, exactement ce à quoi je m’attendais.
Nos deux héros sont vraiment attachants, et j’ai beaucoup aimé le sarcasme de Mia. Ses répliques apportent une touche de pétillant à l’histoire et surgissent là où on ne les attend pas. Une petite touche d’imprévisibilité. Mia est une véritable tornade là où Jake est plus posé, plus réfléchi. Mais leur complémentarité saute immédiatement aux yeux du lecteur et ce fut un plaisir de les voir doucement retrouver cette amitié perdue, qui va rapidement évoluer…
Au final, Fake remplit parfaitement son rôle. Cette histoire est rafraichissante et juste trop adorable malgré la relative simplicité de son intrigue. Une lecture qui fait du bien et qui donne instantanément le sourire, exactement ce que je souhaitais lire. Parfait !
Prix : 17 €
OOOHHH !!! Je sais qu’il n’y a aucune surprise à l’horizon mais ça a l’air trop choupi ! Je me le note !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ça ! Simple, prévisible, mais tellement mignooon : j’adore 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air tellement bien!! Je me le garde en tête 🙂
J’aimeJ’aime
J’avoue que j’ai trop envie de le lire!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu auras la possibilité de le découvrir 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: #PartageTaVeille | 21/06/2019 – Les miscellanées d'Usva
Aaaaah *esprit gaga mode on*
J’ai bien envie de me faire ce roman pour l’été tient, ça à l’air adorable et sans prise de tête !
Merci pour cette chronique ! 😛
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ! Juste de la mignonnerie à l’état pur, sans prise de tête 🙂
J’aimeAimé par 1 personne