Apprentie romancière cherche histoire d’amour – Katy Cannon

couv10313733

Tilly a toujours rêvé de devenir romancière, comme sa grand-mère, Beatrix Frost. Alors quand celle-ci, affaiblie par une maladie, lui demande de l’aide pour écrire son prochain roman, Tilly est aux anges !

Mais comment écrire une grande histoire d’amour quand on n’en a jamais vécu soi-même ?

Tilly pourrait bien craquer pour le nouveau du lycée. Il a tout pour plaire… Sauf que la vie – la vraie vie – ne ressemble pas toujours aux romances de sa grand-mère. Et elle lui réserve bien des surprises !


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Tilly est la petite fille de la célèbre écrivaine Beatrix Frost. Mais sa grand mère connaît des problèmes de santé et va être dans l’incapacité de finir son dernier roman qui doit être la conclusion des douze tomes de Aurora. Pour aider sa grand mère, Tilly va alors décider d’écrire elle même la fin, selon son point de vue. Ce qui va susciter de nombreuses critiques positives mais bien entendu, personne ne sait que Tilly en est l’auteure. Beatrix va vite s’en rendre compte et décide de lui confier son prochain roman. Que va t-elle pouvoir y raconter ? D’où lui viendra son inspiration alors qu’elle n’y connaît rien en amour ? 

Tilly va devoir écrire le prochain bouquin de Beatrix, mais son nom apparaîtra seulement en petit caractère sous celui de sa grand-mère. Elle ne sait pas vraiment par où commencer, elle se dit qu’elle doit suivre la lignée de sa grand-mère et donc écrire une romance. Mais le problème c’est qu’elle n’a jamais été amoureuse. On dit même au lycée qu’elle aurait passé un accord pour éviter de sortir avec les garçons ! Mais un nouvel élève va venir bouleverser son quotidien : Zach. Ils vont alors commencer à flirter, ce qui va inspirer la jeune fille. Néanmoins elle va vite se rendre compte que cette histoire ne sera pas celle qu’elle attendait ! Drew, quant-à lui, son ami, va lui ouvrir les yeux et la faire avancer dans son histoire sans s’en rendre compte.

J’ai vraiment passé un super moment. Ce livre est tellement fluide, il se lit très rapidement. Il est drôle, frais et ne manque pas de rebondissement. Certes il est peut être plus adapté aux ados mais il permet de se changer les idées. Pour moi, ce fût plus un livre de transition avant d’enchaîner les prochains pavés ! Une bien jolie romance entre adolescents mais à la fois un côté triste avec la maladie de la grand-mère de Tilly (bon je n’en dis pas plus sous risque de spoiler l’histoire). En bref, 317 pages lues à la vitesse de l’éclair !


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 29 mai 2019
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 317

Prix : 16.50 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s