Hip hip hip, c’est le printemps !
À Heartwood, prenez du bon temps !L’heure est à la fête à l’Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu’un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu’un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?
Qu’est ce que je l’aime cette série jeunesse ! C’est toujours un régal de retrouver Mona ici. Car chaque nouveau tome me plonge dans l’univers de douceur, de tendresse créé par Kallie George, et dont les dessins de Stephanie Graegin renforce encore plus toute cette mignonnerie.
Après deux premiers tomes dans lesquels nous avions suivi les aventures de Mona au sein de l’Hotel Heartwood en automne et en hiver, nous la retrouvons cette fois alors que le printemps revient. Mona a évolué depuis sa première aventure. Mais les évènements auxquels elle va être confrontée ici vont pousser Mona à ressentir des émotions plus négatives…
J’ai vraiment aimé cette évolution du côté de Mona. Car la façon dont elle va ressentir et vivre ses nouvelles émotions permet à l’auteure d’aborder des notions plus dures, mais aussi d’apporter une réelle profondeur au personnage de Mona. L’évolution de notre petite souris sur ce tome est assez flagrante même si, pour cela, elle va devoir présenter un aspect assez désagréable de sa personne… avant de redevenir l’héroïne apaisante que nous connaissions jusque là.
Voilà donc un troisième tome bien surprenant et assez éloigné de ce dont nous avions l’habitude jusque là. L’auteure nous présente une réelle évolution dans le personnage de Mona qui m’a plutôt déstabilisée au départ, mais que j’ai vite compris. J’ai ainsi pu profiter du calme reposant qu’offre l’Hotel Heartwood et ses personnages, mais aussi de toute la douceur que l’on trouve depuis le début dans cette série.
J’ai déjà hâte de retourner à l’Hotel Heartwood cet été !
Pingback: Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l’été ! – Kallie George | Alice Neverland
Je ne l’ai toujours pas commencé, mais il faut que je me lance. Elle a vraiment l’air tome cette petite série jeunesse.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, elle est toute mignonne et fait vraiment du bien. J’adore, j’aurais adoré avoir ce genre de livre quand j’étais plus jeune 🙂
J’aimeAimé par 1 personne