Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?


avis

Je suis le duo Christina Lauren depuis leurs toutes premières parutions. Je n’ai jamais raté un seul de leur nouveau roman, et c’est à chaque fois un régal de les retrouver.  Je ne pouvais donc pas passer à côté de leur dernier titre !

C’est sept ans après leur rencontre – mémorable – à l’université que Josh et Hazel se retrouvent par le plus grand des hasards lors d’un barbecue chez des amis communs. Une rencontre placée sous le signe du destin, Hazel le sait : Josh et elle sont destinés à devenir les meilleurs amis qu’il soit. Mais ne parlez pas de couple, car ces deux là ne pouvaient pas être plus opposés l’un de l’autre. Impossible donc pour eux de tomber amoureux… N’est ce pas ?

J’aime énormément les écrits de Christina Lauren mais, pourtant, j’ai quand même un peu tardé avant de lire celui-ci. Le résumé me paraissait un peu trop déjà-vu et je pensais que l’histoire allait être trop prévisible. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Alors, oui, on sait dès le départ comment toute cette histoire va finir. Mais il y a un élément bourré d’imprévisibilité qui va apporter une immense palette de couleurs à ce récit : Hazel. Car notre héroïne est une jeune femme un brin cinglée, complètement délurée, et ne possédant aucun filtre. Une innocence fraiche, une franchise à toute épreuve, des mises en situations épiques et des scènes mémorables : fréquenter Hazel, c’est ne jamais savoir dans quelle situation on va se retrouver. Et c’était tout simplement exceptionnel !

Malgré sa force apparente et sa façon de ne pas se soucier du regard des autres, Hazel possède toute de même une part de fragilité. Josh est un jeune homme exceptionnel, tout simplement parfait, elle le sait et le lui dira dès le départ. Mais elle est aussi consciente qu’elle est ce genre de femme avec qui les hommes aiment coucher, mais pas sortir. Et encore moins présenter à sa famille. Alors, malgré la perfection de Josh, elle sait qu’elle n’est pas faite pour lui. Ce qui, dès le départ, pose les bases d’une situation complètement loufoque. C’est aussi drôle que mignon, et je me suis régalée à découvrir les déboires de Josh et Hazel mais aussi leur évolution à tous les deux.

En définitive, l’histoire peut paraitre simple – et elle l’est dans son intrigue. Mais la fraicheur d’Hazel et son côté déluré rend tout cela exceptionnel : comme si on avait saupoudré un quotidien classique de paillettes et d’arcs-en-ciel. Rajoutez-y un héros masculin tendre et attachant, et vous obtiendrez cette romance délicieuse et farfelue. Je me suis régalée !


Parution : 06 juin 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 348

Prix : 17 €
pcc

4 réflexions sur “Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s