Check Me Up !, tome 1 – Maki Enjoji

Couverture Check Me Up !, tome 1

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !


avis

Maki Enjoji est une de mes mangaka préférées en josei (Happy Marriage?! , Dear Brother, …). J’aime énormément ses histoires, plus adultes, plus matures, qui me changent vraiment des shojo lycéens trop classiques. Mais, surtout, j’aime ses héroïnes qui s’éloignent des clichés du genre. Bref, j’ai lu tous ses titres parus en France jusque là, je ne pouvais décidément donc pas passer à côté de sa nouvelle série !Check Me Up! - Manga

Des années plus tôt, un jeune médecin est venu sauver la grand-mère de Nanase, alors qu’elle faisait un malaise dans la rue. Nanase en est sure : c’est un signe du destin. Pour pouvoir retrouver ce médecin, dont elle est immédiatement tombée sous le charme de son sourire, Nanase va suivre des études d’infirmière. Sauf que leurs retrouvailles à l’hôpital, cinq ans plus tard, ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu : Tendô n’est pas vraiment le prince charmant qu’elle pensait découvrir, mais plutôt un vrai démon tyrannique…

Image associéeDans ce premier tome, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais tant dans le style de Maki Enjoji : des personnages caractériels, plus profonds qu’on ne pourrait l’imaginer, et une histoire loin d’être aussi facile. Tendô ne va pas hésité à briser net les illusions de Nanase. Pire que ça : le jeune homme va se montrer odieux, loin de l’image que Nanase gardait de lui. Odieux, oui, mais pas sans raison. Car, professionnellement, Tendô est un médecin remarquable et reconnu par ses collègues.

Quant à Nanase, on aurait pu croire, d’un premier abord, que notre héroïne serait du genre naïve et un peu nunuche. Il faut dire que, devenir infirmière juste pour retrouver un homme croisé dans la rue, c’est un peu léger comme raison. Mais Nanase va nous dévoiler un caractère bien plus fort : une fois ses illusions brisées, cela ne va pas l’empêcher d’essayer de prouver à Tendô le démon qu’elle est loin d’être une infirmière superficielle qui ne sert à rien. Elle va se démener pour prouver qu’elle a malgré tout sa place dans cet hôpital, et qu’elle n’est pas là par un simple concours de circonstances.

Check me up ! sera une série en 7 tomes. Avec Maki Enjoji, pas d’histoire à rallonge, ses séries sont parfaitement bien dosées, jamais trop longues, et toujours bien équilibrées. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, aussi mignon que drôle, qui nous offre, une nouvelle fois, une belle histoire entre deux personnes hauts en couleurs – et aux caractères surprenants. Je suis donc ravie de retrouver Maki Enjoji, et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette série !


Éditions : Kaze
Genre : Josei
Nombre de tomes VO : 3/7 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1/7 (série en cours)
Prix : 6.99 €
5.0

8 réflexions sur “Check Me Up !, tome 1 – Maki Enjoji

  1. J’avais déjà entendu parler de cette mangaka mais je ne me suis jamais penchée sur son œuvre… Ta chronique m’a donné envie de dévorer toutes ses séries et de commencer la petite dernière, celle qui me tape le plus dans l’œil pour le moment !

    Aimé par 1 personne

    • Sincèrement, c’est une de mes mangaka préférée ! J’ai adoré Happy Mariage ?! et je me suis précipitée sur ses autres séries avec lesquelles je me suis régalée aussi. Et puis, elle fait des séries assez courtes et donc ne se perd pas en fioritures, et ses personnages sont explosifs. Bref, un regal ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s