A.L.F.A., tome 1: Parish – Milly Taiden

Couverture Parish

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…


Par Célia Celia

La dernière fois que j’ai lu de la bit-lit remonte à pas mal de temps. Quand j’ai découvert le résumé d’ALFA, je me suis dit que c’était une bonne occasion de renouer avec le genre. Et malheureusement, je crois que ce roman va m’éloigner de ce genre littéraire pour un moment.

Melinda Caster est une scientifique, elle est même une pointe dans son domaine. Elle découvre un virus capable de modifier le comportement animal. Effectivement, les animaux porteurs du virus semblent dotés de facultés surnaturelles. Suite à cette découverte, l’agence A.L.F.A. envoie Parish pour assurer la sécurité de Melinda. Mais quelle n’est pas sa surprise quand du premier coup d’œil il se rend compte qu’elle est son âme sœur. 

Les personnages ne sont pas très intéressants… Ils ne pensent vraiment qu’au sexe et à la longue ça en devient redondant et je m’en suis vite lassée. Surtout que ça prend le dessus sur l’intrigue principale qui est reléguée au second plan. 

L’histoire est, à mon goût, sans saveur. L’univers n’est pas approfondi et je l’ai trouvé rocambolesque à certains moments. Pourtant le style d’écriture est fluide et plutôt sympa à lire. C’est pour cela que je ne m’explique pas pourquoi j’ai trouvé le tout assez fade. 

Pour conclure, rien de très novateur dans cette romance paranormale… Les personnages ne m’ont pas convaincue, l’histoire non plus d’ailleurs… 


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 19 juin 2019
Éditions : Milady (Bit-lit)
Nombre de pages : 384
Prix : 7,90 €
2.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s