Un second souffle – R.S. Grey

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.


avis

J’avais déjà beaucoup aimé le roman précédent de l’auteure, Pour le jeu. La plume de RS Grey, drôle et pleine de fraîcheur, m’avait charmée. J‘étais  donc ravie de la retrouver dans un nouveau roman, curieuse de voir si la magie allait opérer une nouvelle fois encore. Et ça n’a pas loupé. J’ai adoré cette histoire, pourtant bien plus profonde que le roman précédent de l’auteure.

Tandis qu’elle vient de subir une greffe de cœur, Abby décide de partir en road trip durant deux semaines. Un périple presque initiatique pour la jeune femme qui, jusqu’à il y a quelques mois plus tôt, n’avait aucune perspective d’avenir. A quelques jours de son départ, elle croise Beck de la façon la plus incongrue qu’il soit. Et, sans trop savoir pourquoi, ni comment, le jeune homme se greffe à son road trip et va l’accompagner durant son voyage.

Abby est une jeune femme un peu perdue. Jusque là, elle avait toujours vécue dans l’optique qu’elle allait mourir prochainement à cause de son cœur défaillant. Alors, quand son biper sonne, signalant que l’hôpital a trouvé un donneur, un cœur pour elle, un avenir incertain s’ouvre devant Abby. Depuis, la jeune femme se sent presque obligée de vivre deux fois plus intensément sa vie du fait de la présence de ce cœur étranger qui bat désormais dans son corps.

Beck, quant à lui, est une jeune homme qui parait assez fantasque d’un premier abord. Sa façon d’aborder Abby m’a d’ailleurs quelque peu dérangée au départ, même si on comprend mieux son attitude par la suite. Car, au fur et à mesure de ses discussions avec Abby, on commence à découvrir la personne qui se cache derrière l’éternel sourire et l’humour du garçon.

Et j’ai aimé ce que j’ai découvert. J’ai aimé son alchimie avec Abby, aussi intense que naturelle. J’ai aimé leur histoire à tous les deux et j’ai aimé cette romance, aussi belle que dévastatrice.

En définitive, si le sujet mis en avant ici par RS Grey et bien plus dur, plus intense que dans ce roman précédent, j’ai beaucoup apprécié que l’auteure n’en fasse pas tout un plat non plus. Oui, la maladie fait partie de l’histoire, mais ce sont surtout les personnages, Abby et Beck, qui sont au centre du récit. Des personnages entiers, sans demi-mesure, qui cherchent à (re)vivre et à reprendre la main sur leur avenir, dans un road trip parfois farfelu, mais aussi très émouvant. Un très beau récit que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir !


Parution : 12 juin 2019
Éditions : JC Lattès – Collection &moi
Nombre de pages : 300

Prix : 14.90 €
5.0

2 réflexions sur “Un second souffle – R.S. Grey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s