Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito – Connie Glynn

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…


avis

J’ai toujours aimé les histoires de princesses (ça doit être la petite fille en moi qui parle…). J’ai donc très vite craqué pour ce livre, dont la couverture m’avait déjà charmée.

Lottie Pumpkin a toujours rêvé d’étudier à la prestigieuse école Rosewood, qui accueille les enfants de l’élite. Un rêve qui va devenir réalité lorsqu’elle obtient une bourse lui permettant d’y étudier elle-aussi ! Pour Lottie, qui rêve de contes de fées et d’histoires de princesses, c’est une chance inespérée. Elle va ainsi très vite se lier d’amitié avec Ellie, princesse de Maradova qui, à l’inverse de Lottie, aimerait vivre une vie normale et tranquille. Mais, derrière l’image idyllique qu’elle se faisait, Lottie va découvrir l’envers du décor de Rosewood…

On suit donc Lottie lors de son entrée à Rosewood, et on découvre en même temps qu’elle cette école si prestigieuse. Mais l’arrivée de Lottie ne va pas se passer sans anicroche, et la jeune fille va devoir s’accrocher. Son amitié avec Ellie, avec qui elle partage son dortoir, va lui permettre de mieux appréhender cet univers dont, finalement, elle ne possède pas les codes.

J’ai beaucoup aimé suivre l’amitié qui se développe doucement entre Ellie et Lottie, mais également tout l’aspect scolaire que l’on découvre dans ce roman : entre les cours, les trois maisons… Il y a, dans ce roman, un petit air à la Harry Potter version princes et princesses qui ne m’a déplu, loin de là !

L’histoire en elle-même est assez basique et, si je m’attendais à un petit peu plus de surprise, j’ai été quelque peu déçue sur ce point. Il faut dire que le résumé me laissait présager un certain mystère sur l’école de Rosewood qui, finalement, s’avère quasiment inexistant. Par contre, l’écriture de Connie Glynn est très fluide, et j’ai étonnée de la vitesse à laquelle les pages défilent. Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Lottie dont j’ai aimé l’optimisme et la maladresse : la jeune fille est très touchante, et la voir évoluer au sein de Rosewood fut un plaisir.

En définitive, je m’attendais à une histoire plus mystérieuse, plus surprenante, et j’ai été assez déçue de découvrir la trame plus que classique de l’intrigue, dont j’ai – trop – rapidement deviné les tenants et aboutissants. Par contre, j’ai bien plus apprécié les personnages et le décor de l’histoire : ce mélange de princesses dans un cadre scolaire à la Harry Potter, ça fonctionne et c’est vraiment agréable… !


Parution : 05 juin 2019
Éditions : Casterman
Nombre de pages : 520

Prix : 16.90 €
3.5

 

 

5 réflexions sur “Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito – Connie Glynn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s