Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé depuis la disparition soudaine des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et Takaya seuls. Mais lorsqu’un mystérieux être démoniaque les menace, l’un de leurs amis fait un retour fracassant et leur sauve la vie ! Métamorphosé, celui-ci est méconnaissable et ne nourrit qu’un seul but : protéger Yuki à tout prix… Voici le récit des Six Enfants du Destin qui apparaissent tous les cent ans.
J’avais déjà découvert Hiro Fujiwara dans sa série précédemment publiée, et bien plus connue : Maid Sama. J’étais donc surprise de découvrir que sa nouvelle série était bien plus fantastique. Et, comme c’est un genre que l’on ne retrouve que très peu en shojo, l’occasion était donc trop belle pour passer à côté !
Ils sont six. Six enfants à être nés dans le même village et avoir grandis ensemble. Sauf que, il y a un an, quatre d’entre eux ont « disparus » sans que les adultes ne s’en inquiètent, en ne laissant qu’une lettre affirmant qu’ils reviendraient un an plus tard. Yuki et Takaya, âgés d’un an de moins que leur quatre amis, sont donc restés seuls et ont continué leur vie. Mais, tandis que leurs seizième anniversaire se rapprochent, des évènements bizarres apparaissent. Et leurs anciens amis aussi.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases d’une légende vieille de huit siècles. Tous les cent ans, six enfants nés dans six familles spécifiques sont choisis pour protéger le village contre les démons. C’est une prophétie que vont découvrir Yuki et Takaya bien plus tôt que prévus, alors qu’ils ne sont pas encore « éveillés ». Mais, surtout, Yuki va apprendre que son destin à elle ne semble pas aussi magnifique que celui de ses amis.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Yuki. Loyale, la jeune fille ne cesse de se demander où sont passés ses amis. Et, malgré la lettre de ces derniers, elle n’a jamais cessé de les rechercher. A l’inverse, j’ai détesté le personnage de Takaya. L’adolescent est une vraie tête à claques et a tendance à se prendre pour le centre du monde. Sa façon de rabaisser constamment Yuki m’a énervée, surtout que cette dernière n’ose rien faire, par souvenir de leur ancien groupe d’amis.
Malgré tout, j’ai bien aimé ce premier tome qui nous montre une histoire fantastique assez intéressante. Et la fin m’intrigue, je suis curieuse de voir ce qu’il advient de Yuki par la suite. Enfin, la série fait seulement six tomes, un format que j’affectionne particulièrement…. Parfait !
Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
Pingback: La destinée de Yuki, tome 3 de Hiro Fujiwara | Alice Neverland
Pingback: La Destinée de Yuki, tome 2 – Hiro Fujiwara | Alice Neverland
Malgré le fait que tu n’aies pas été totalement convaincue par ce premier tome, j’ai moi aussi très envie de découvrir ce manga et de lui laisser sa chance !
J’aimeAimé par 1 personne
Je reste quand même sur une note positive pour ce premier tome. Je pense que si le personnage masculin avait eu un autre caractère, ce serait passé sans soucis. C’est surtout lui mon gros point noir. Par contre, l’intrigue est vraiment intéressante ! Je suis curieuse de voir la suite 🙂
J’aimeJ’aime