Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.
Après avoir lu le premier chapitre mis en ligne par les éditions Pika, ma curiosité était piquée et j’étais intriguée par la suite de l’histoire. Et puis, il y avait un petit air du manga L-DK dans les premières pages qui n’était pas pour me déplaire… !
Miko se retrouve à devoir emménager dans la grande maison que son oncle gère en colocation. Un vrai bouleversement pour la lycéenne qui découvre que ses colocataires sont tous des adultes et qu’ils sont loin d’avoir les mêmes préoccupations qu’elle. Malgré tout, tous font preuve de gentillesse envers elle, notamment Matsunaga qui, derrière son air peu avenant, va aider Miko à prendre ses marques et à considérer cette grande maison comme la sienne.
Alors oui, le cadre de ce manga est assez classique, et Miko correspond totalement à l’image habituelle des lycéennes que l’on retrouve habituellement dans les shojo. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de cette colocation. Et puis, le fait que tous les autres colocataires soient adultes permet à l’histoire d’être un peu plus mature, sans pour autant que cela ne s’oppose à l’âge de Miko.
Le style des dessins est également très beau. La mangaka a un coup de crayon plein de tendresse et cela se ressent vraiment dans les personnages. Le scénario nous régale également de situations drôles comme d’autres, plus matures, plus touchantes. Et l’âge plus élevé des autres colocataires permet aussi une immersion dans la vie d’adulte des japonais. Bref, de nombreux aspects qui font que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !
Ce premier tome reste quand même assez introductif et nous présente surtout les personnages et le cadre de la colocation. Pour autant, je me suis beaucoup attachée au duo Miko / Matsunaga, et je reste assez curieuse de voir comment il va évoluer dans la suite de l’histoire.
En définitive, j’ai donc beaucoup aimé cette première lecture qui nous présente une nouvelle série drôle et tendre, aux personnages très attachants, dans un cadre plus mature et moins habituel dans le genre, mais aussi plein de chaleur. Cette grande maison a vu des colocataires passer et laisser leur empreinte dans ce qui est, au final, une grande famille temporaire. C’est donc maintenant au tour de Miko de trouver sa place au sein de cette maison…
Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
Pingback: Mon coloc d’enfer, tomes 8 & 9 – Keiko Iwashita | Alice Neverland
Pingback: Mon coloc d’enfer, tomes 6 & 7 – Keiko Iwashita | Alice Neverland
Pingback: Mon coloc’ d’enfer, tome 5 – Keiko Iwashita | Alice Neverland
Pingback: Mon coloc’ d’enfer, tome 4 – Keiko Iwashita | Alice Neverland
Pingback: Mon coloc’ d’enfer, tome 3 – Keiko Iwashita | Alice Neverland
Pingback: Mon coloc’ d’enfer, tome 2 – Keiko Iwashita | Alice Neverland
J’ai aussi beaucoup aimé, un petit coup de coeur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je te comprends ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai pris sur un coup de tête à ma librairie 🙂 J’espère que je vais l’apprécier, il a l’air sympa, et puis cet univers plus adultes, c’est un bon changement.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est exactement ça ! J’espère que tu te régaleras avec 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une très belle lecture pour moi aussi 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai bien aimé ! C’est tout frais et délicat ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ce manga m’attire beaucoup, il m’a l’air très touchant et empli de positive attitude ! J’achète !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça ! Et le décor plus adulte change vraiment des shojos habituels 🙂
J’aimeJ’aime