Malenfer, tome 6 : Arachnia – Cassandra O’Donnell

couv42556250

Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d’une étrange amie, une araignée géante du nom d’Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l’effraient…


avis

Les tomes passent et, pourtant, je suis toujours en admiration devant cette série. Cassandra O’Donnell arrive, livre après livre, à étoffer encore plus son univers fantastique, à le détailler et à l’enrichir de façon stupéfiante. A un tel point que, même si cette série reste une saga jeunesse, je me régale à chaque fois. Je me suis donc plongée avec plaisir dans la suite des aventures de Gabriel et de Zoé.

Ce tome signe la fin de ce second cycle. Et nos deux héros ont bien changé depuis le premier tome, depuis le début de leur aventure initiatique. Chacun continue sa propre quête dans les Terres de Magie. Mais, là où Zoé apprend à contrôler ses pouvoir auprès d’Haya, la dernière diseuse, Gabriel, quant à lui, se laisse submerger par ses pouvoirs, toujours aussi puissants.

Comme je le disais, ce nouveau tome nous plonge un peu plus encore dans l’univers de Cassandra O’Donnell. L’auteure met d’ailleurs l’accent sur le développement plutôt que sur l’action. L’intrigue n’avance pas vraiment, et ce tome m’a paru comme étant introductif par rapport au prochain cycle. Après, c’est l’adulte en moi qui parle. Il ne faut pas oublier que cette série jeunesse s’adresse aux jeunes lecteurs. Et, à leur niveau, je pense que l’émerveillement sera une nouvelle fois au rendez-vous.

En définitive, si je m’attendais à un peu plus concernant la conclusion de ce second cycle, je reste tout de même enchantée par l’univers que dévoile une nouvelle fois l’auteure. Surtout, Gabriel et Zoé ont vraiment grandi depuis le tout premier tome, et je l’ai clairement ressenti dans ce sixième opus.  Les éléments sont dorénavant bien en place, je reste donc curieuse de voir vers quelles contrées Cassandra O’Donnell va nous embarquer pour le prochain cycle de cette série…


Parution : 26 juin 2019
Éditions : Flammarion
Nombre de pages : 252
Prix : 10 €

Dès 9 ans
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s