Mount, tome 3 : L’empire du mal – Meghan March

Son tempérament de feu la protégera-t-il ?

Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore.
Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule açon, avec son coeur.

Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale.
Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux.

Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire…


avis

J’ai eu des hauts et des bas avec cette série et, pourtant, je ne pouvais m’empêcher d’attendre impatiemment cette suite et fin. Il faut dire que l’auteure maitrise à chaque fois les cliffhanger. Et, après une telle fin dans le tome précédent, il me fallait découvrir ce qu’il allait advenir de nos personnages…

Ce dernier tome reprend donc directement là où le précédent s’était arrêté. Nous retrouvons Lachlan et Keira tandis qu’ils viennent d’être victimes d’un accident de voiture. Leurs ennemis sont nombreux, alors trouver le coupable ne va pas être une mince affaire. Mais Lachlan est prêt à tout pour offrir à Keira l’avenir qu’elle mérite, quitte à mettre la ville à feu et à sang.

Ce dernier tome restera surement mon préféré étant donné que, cette fois, Lachlan ne se comporte plus comme un homme des cavernes. On en apprend aussi un peu plus sur la façon dont il est arrivé à la tête de cette organisation criminelle, mais aussi ce que ça lui a couté. Surtout, l’auteure répond à toutes les questions qui étaient restées en suspens jusque là, notamment sur la première rencontre entre Lachlan et Keira.

Tous deux vont devoir le mériter, leur happy end, et Meghan March ne va pas leur offrir un final de tout repos.  Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome, beaucoup de rebondissements qui font que les pages défilent à une vitesse folle. Pour autant, je trouve tout de même que la résolution est un peu simple, un peu trop facile quand on sait tout ce que Keira et Lachlan ont traversé, et je suis restée sur ma faim devant ce « grand méchant ».

Au final, j’ai quand même apprécié cette série même si je n’ai pas été séduite par le héros masculin, que j’ai détesté dès les premières pages. Mais, ce qui m’a fait tenir jusqu’à la fin, en dehors des cliffhanger de dingues de l’auteure, c’est le cadre de l’histoire. Le travail de Keira, PDG d’une fabrique de whisky, m’a vraiment séduite, et j’ai aimé comment Meghan March nous permet de découvrir le processus de création, de vente & co de cet alcool emblématique. Une originalité qui apporte toute sa valeur à cette série !


Parution : 04 juillet 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 323

Prix : 17 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s