Les descendants, tome 4 : Panique sur l’île de l’oubli – Melissa De La Cruz

Couverture Les descendants, tome 4 : Panique sur l'île de l'oubli

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…


avis

Je suis une fan de la première heure de Descendants. J’aime énormément le fait de pouvoir découvrir ce qu’il s’est passé après le « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » des contes Disney mais, surtout, j’adore découvrir les nouvelles aventures de Mal, Evie, Jay et Carlos, les enfants de quatre célèbres méchants : Maléfique, La Méchante Reine, Jafar et Cruella…

Pour autant, j’ai commencé ma lecture avec un réel pincement au coeur. Heureuse de retrouver cet univers, mais triste aussi depuis l’annonce, il y a quelques jours, de la mort de Cameron Boyce, l’interprète du personnage de Carlos. Impossible de se détacher de cette actualité, surtout que le troisième film va bientôt être diffusé…

C’est donc avec un sentiment doux-amer que je suis retournée à Auradon et que j’ai découvert ce qu’il s’était passé depuis la disparition d’Uma. Auradon est sur le pied de guerre, la fille d’Ursula est introuvable. Mais Mal en est certaine : cette dernière ne fait qu’attendre son heure, tapie dans l’océan, et prépare sa vengeance.

En attendant, la fin de l’année arrive pour nos quatre anciens méchants, ainsi que leur remise de diplôme. Déjà deux ans qu’ils ont intégré l’école d’Auradon et que leur vie a changé du tout au tout. Mais ils ne peuvent oublier leurs racines, ainsi que la présence d’autres enfants de méchants qui n’ont pas eu leur chance. Un retour sur l’Ile de l’oubli s’impose donc…

Ce quatrième tome est un interlude avant l’histoire du troisième film dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine. D’ailleurs, on retrouve les évènements présentés dans le court métrage Sous l’océan, dans lequel Mal tombe sur Uma. Mais comment en arrivent-elles là ? A vous de le découvrir…

Dans tous les cas, ce nouveau tome permet de poser les bases du prochains film, mais aussi d’introduire de nouveaux éléments et, surtout, de nouveaux personnages. J’ai replongée avec plaisir dans cet univers que j’adore, tout en étant attristée, ne sachant pas ce que la franchise va devenir suite à la disparition d’un de ses acteurs phare…


Parution : 19 juin 2019
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 304

Prix : 15.9 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s