Our Little Secrets, tome 2 – Ema Toyama

 

A la Maison de l’écoute, Mayo s’investit corps et âme pour qu’Aoba, le garçon le plus populaire du lycée, lui confie ses soucis mais ce dernier a du mal à s’ouvrir. C’est alors que la jeune lycéenne fait tomber la lettre dans laquelle Aoba annonce son départ du club de basket. Nao, un autre membre du club, s’empresse de la ramasser.


avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec la suite de cette histoire. J’avais bien aimé le premier tome, mais la trame était assez classique, les personnages aussi. Pourtant, à ma grande surprise, j’ai plutôt bien apprécié ce second tome.

Mayo reste toujours à l’écoute d’Aoba via son travail à la Maison de l’écoute. Mais celui-ci a découvert son identité malgré tout. Mayo fait tout ce qu’elle peut pour qu’Aoba s’ouvre à elle, mais elle se rend compte que le problème est bien plus grave quand ce dernier lui confie vouloir arrêter le basket et quitter le club.

Mayo est un peu moins transparente que dans le premier tome, et l’intrigue commence à prendre forme. Le lecteur comprend enfin qu’il y a une raison plus profonde que ce que laisse penser Aoba quant à son arrêt du basket. Curieuse, j’avais envie de découvrir la cause de ce choix, mais la mangaka distille judicieusement les éléments et n’en dévoile pas trop non plus.

Pour autant, l’histoire se place, cette fois, au coeur du groupe de basket. On en apprend également un peu plus sur les membres de l’équipe et sur les liens qui les lient entre eux. Une belle ambiance qui met encore plus en évidence l’absence de logique quant à la décision d’Aoba.

Pour le reste…. l’histoire reste toujours un peu trop classique à mon gout, tout comme les réactions des personnages et les rebondissements de l’histoire. Tout est un peu trop lisse, trop convenu, et j’aimerais vraiment que la mangaka fasse des choix plus incisifs dans sa trame. Sinon, j’apprécie toujours le coup de crayon de la mangaka, tout comme le fait qu’elle ait développé un peu plus le caractère de ses personnages. Quant à la suite… J’attends de voir les choix qu’elle va opérer dans les prochains tomes…


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s