Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis jurés – Marissa Meyer

Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l’ordre dans la ville. En tant qu’Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière…


avis

J’ai mis un certain temps avant de me plonger dans cette suite, pourtant très attendue. Mais le premier tome était devenu assez flou dans ma tête, et j’avais peur de me retrouver assez perdue lors de ma lecture de cette suite.

Ce tome reprend l’histoire directement après les évènements du premier opus, et met en lumière les questions que l’on se pose suite à l’attentat d’Ingrid à la fête foraine. Pour tout le monde, Nightmare est décédée. Mais Adrian est sûr que cette dernière est bel et bien vivante. Il est également persuadée qu’elle a un rapport avec le décès de sa mère. Il va donc tout faire pour la retrouver.

Quant à Nova, le fait que tout le monde croit son alias décédé l’arrange bien. Elle se rapproche de plus en plus de son objectif et infiltre plus profondément l’organisation des Rénégats. Mais, tendu qu’elle évolue au sein de l’organisation, elle découvre un projet qui pourrait bien s’avérer dangereux pour tous les prodiges… Rénégats comme Anarchistes.

Je me suis très vite replongée dans l’intrigue. Heureusement, le style de Marissa Meyer m’a permis de me remémorer assez rapidement les éléments que j’avais oubliés. Les Anarchistes étant presque décimés, on en découvre cette fois un peu plus sur l’univers des Rénégats.

Cette suite est donc toujours aussi richement complexe et ambiguë. J’aime énormément la dualité que Marissa Meyer met dans ses personnages. Les bons deviennent les méchants quelques pages plus loin, et inversement. Rien n’est joué, rien n’est fixé, et il est difficile de se faire un avis définitif sur ce que l’on découvre tant la moralité est fluctuante.

Par contre, je regrette que l’intrigue de ce second tome soit aussi longue à se mettre en place. Sincèrement, l’action n’arrive qu’à la toute fin du roman. Le reste du livre sert à mettre en place les nombreux éléments qui amènent à ce final. Tout est calculé, mais cela n’empêche pas le récit de se faire assez long par moment. Heureusement, le style de Marissa Meyer est toujours aussi entrainant.

En définitive, ce tome reste introductif sur une très grande partie du récit. On en apprend un peu plus sur l’organisation des Rénégats, mais aussi sur les problèmes qui se posent quant à la toute puissance de cette organisation. J’ai adoré le final mais je trouve dommage que le rythme du reste du récit soit bien plus lent. Dans tous les cas, je suis  curieuse de découvrir la fin que nous réserve Marissa Meyer. Rien n’est joué d’avance, tout reste à faire, et je suis incapable de savoir comment tout cela va se finir… La suite au prochain tome !


Parution : 04 avril 2019
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 540

Prix : 19.90 €
4.0

4 réflexions sur “Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis jurés – Marissa Meyer

  1. Je vais attendre que le dernier tome sorte pour me lancer, mais ayant adoré Les chroniques lunaires, j’ai une appréhension concernant cette nouvelle saga… Sera-t-elle à la hauteur ? En tout cas, le côté trop introductif (pour un second tome) pourrait être rébarbatif pour moi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s