En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…
Voilà le troisième tome d’une série que j’apprécie particulièrement, même si elle n’est pas parfaite. Et pourtant, je découvre chaque nouveau tome avec plaisir !
Maddy est une nouvelle fois plongée dans les problèmes jusqu’au cou. Maintenant qu’il est son vassal, Gabriel agit en tant que tel et refuse d’aller à l’encontre des devoirs que ce statut lui confère. Sans oublier Samiel, le demi-frère angélique de Gabriel, qu’elle a recueilli chez elle, allant ainsi à l’encontre de l’avis des plus grands anges. Et, pour couronner le tout, l’alpha des loups garous ainsi que tous leurs louveteaux ont disparu. Étant donné que chaque problème est lié depuis peu à la condition de Maddy, celle-ci se retrouve donc à devoir gérer ce problème supplémentaire…
Ce troisième tome nous pousse un peu plus dans l’univers de Christina Henry. Cette fois, on va enfin découvrir qui se cache derrière les derniers évènements survenus autour de Maddy, notamment au pays des fées. Mais tout cela ne se fera pas sans douleur, et j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel final. J’en suis restée scotchée, je n’ai pas voulu y croire, mais ça s’est réellement produit…
Dans tous les cas, ce troisième tome marque un réel tournant dans l’univers de Black Wings. Fini les questionnements, Maddy sait enfin contre qui elle va devoir se battre, et aussi les conséquences que tout cela aura. Je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans les prochains tomes de cette série, mais je serai une nouvelle fois au rendez-vous, curieuse de voir comment elle va évoluer après une telle fin…!
Prix : 7.90 €
Pingback: Black wings, tome 4 : Black Lament – Christina Henry | Alice Neverland