Cultissime — Mariana Zapata

Couverture Cultissime

Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

 


Par Célia Celia

J’ai découvert Mariana Zapata avec son roman « Et puis quoi encore ! (la proposition) ». J’ai tout de suite adhéré à son style d’écriture et c’est pour cela que j’ai décidé de lire ses précédentes sorties. 

Nous allons suivre Sal, une joueuse de football professionnel qui évolue dans un club au Texas. Lorsqu’un nouveau coach arrive dans son équipe, son quotidien est radicalement bouleversé. En effet, le nouvel entraîneur n’est autre que son idole, Kulti Reiner, une star du foot à la retraite.

Salomé est une véritable gagnante. Son esprit de compétition la pousse toujours plus loin et j’ai adoré ça. Kulti, quant à lui, m’a insupporté au début du roman, son côté macho et taciturne ne me plaisait pas du tout. Mais petit à petit, j’ai fini par l’apprécier. Plus j’avançais dans l’histoire, plus leur relation était super à découvrir. 

Le rythme du récit n’est pas fou, mais il a le mérite de poser les bases et de ne rien précipiter dans la relation qu’entretiennent Kulti et Sal. Ils ne tombent pas amoureux au premier regard et c’est tant mieux. On prend vraiment le temps de connaître les personnages. C’est peut-être pour ça aussi que je les ai autant appréciés.

Sortie de la coupe du monde de foot féminin, cela a été un plaisir de retrouver cet univers. J’ai été totalement embarqué par le côté sportif de l’histoire, car la romance n’efface pas cet aspect-là du roman. 

Une fois de plus, Marianne Zapata ne m’a pas déçu. J’adore toujours autant son style d’écriture. Ses personnages ne tombent pas follement amoureux dès le premier regard et cela ajoute une tension et un peu de réalisme à la romance. 

Pour conclure, heureusement, je ne me suis pas arrêté à la couverture, car cette romance est une superbe découverte. Les personnages sont attachants, et même s’il ne se passe pas grand-chose je n’ai pas pu lâcher mon livre. 


Chronique rédigée par Célia B.

 Parution : 30 mai 2018
Éditions : J’ai Lu 
Nombre de pages : 632
Prix : 8,80 €
5.0

2 réflexions sur “Cultissime — Mariana Zapata

  1. Je ne connaissais pas du tout et la couverture du livre ne m’annonçait rien qui vaille, mais comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture ! Ta chronique m’a donné très envie de le découvrir !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s