Lord of Egypt : Le ciel de Nout – Ena Fitzbel

Couverture Lord of Egypt

Ariane Cravendish n’est plus une discrète et flegmatique aristocrate anglaise lorsqu’elle débarque en Égypte en cette fin de XIXe siècle. C’est après avoir bravé les interdits pour rapatrier son frère Adonis, un archéologue très gravement malade, qu’Ariane, habillée en homme, retrouve Timothy, égyptologue et homme toujours aussi peu soucieux des conventions.
Submergée d’émotions contradictoires, la belle rousse de 29 ans découvre tout à la fois les mystères de l’Égypte et les plaisirs sensuels avec celui dont elle fera son amant. Pendant ce temps, Nout, la belle Égyptienne des temps anciens, et son scarabée bleu envoûte les hommes !


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Un peu de romance historique dans laquelle la chaleur ne vient pas que du climat égyptien…

L’histoire commence avec Adonis, le frère d’Ariane. En Egypte avec son ami archéologue Timothy, les deux lords ont fait la découverte d’un tombeau encore fermé. Mais depuis la disparition de son père, Adonis voit une nymphe lui rendre visite durant la nuit, cette dernière l’envoûte peu à peu au point qu’il décide de rester enfermé dans sa chambre pour ne pas louper sa visite, se laissant peu à peu entrer dans un état végétatif.
Dans un même temps Ariane qui est restée en Angleterre se voit bientôt expulsée de chez elle si Adonis ne donne pas de nouvelles car c’est lui le propriétaire de la demeure. Sans nouvelle de sa part, elle décide de le rejoindre ! 
Quelle mauvaise surprise pour Ariane de voir que son frère fait équipe avec Timothy, l’homme qui lui a brisé le coeur et l’a détruite psychologiquement quand elle était jeune. Mais aujourd’hui, c’est un bel homme et, de son côté, le caractère de feu d’Ariane ne laisse pas Timothy insensible, lui qui obtient toujours facilement ce qu’il veut…

Ariane est le personnage principal, une femme de 29 ans encore célibataire car son tempérament sait en refroidir plus d’un. Elle a toujours une réplique pour couper le sifflet de Timothy mais, en même temps, son corps lui commande bien d’autre chose sans pour autant qu’elle ne se jette dans ses bras.
Timothy est le pur goujat de base mais Ariane éveille en lui des sentiments qu’il a oubliés depuis bien longtemps : de la jalousie, de la passion qu’il se refuse de revivre à cause de son passé !
Adonis est un frère pas des plus aimant et pas mal égoïste, au point que son idylle avec la nymphe va l’emmener très proche de la fin. C’est le personnage que j’ai le moins apprécié car un peu trop imbu de lui même. Heureusement on ne le voit que très rarement pendant une bonne partie de la lecture.

L’histoire est sympathique et prend petit à petit un tournant fantastique plutôt agréable. La romance entre Ariane et Timothy, c’est un peu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » qui donne un peu de réalisme à leur relation.  Le fantastique est là dès le début avec cette nymphe qui apparaît à Adonis mais prend de plus en plus d’ampleur vers la fin du livre créant une fin plutôt curieuse. L’érotisme est aussi de la partie, si le livre commence avec une mise en garde, je n’ai pas trouvé que l’autrice était dans l’excès, quelques passages pour donner un peu de chaleur à son histoire. 

Pour conclure, c’est une bonne lecture même si cela reste une romance avec la trame habituelle du couple qui s’enquiquine pour mieux tomber dans les bras l’un de l’autre. Mais, en même temps, le coté archéologie, l’Égypte, tout ce petit dépaysement donne un coté très estival au roman. Amateurs de romance, d’historique, d’érotisme et de soleil, ce roman est pour vous ! 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 15 juin 2019
Éditions : Albin Michel (Ma Next Romance)
Ebook : 350 pages
Prix : 3,99€
4.0

 

4 réflexions sur “Lord of Egypt : Le ciel de Nout – Ena Fitzbel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s