Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au coeur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…


avis

Pour une fois, j’ai un peu trainé avant de me plonger dans la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout, une auteure dont je suis, pourtant, très fan. Mais les premiers retours que j’avais vus sur ce premier tome n’étaient pas très encourageants, et j’avais peur d’être déçue par mon auteure chouchou. Honte à moi, car j’ai tout simplement adoré ma lecture !

Julia se prépare à quitter sa région pour la Louisiane, la Nouvelle-Orléans plus précisément, tandis qu’elle a accepté un poste d’infirmière à domicile. Un nouveau départ pour la jeune femme qui s’était trop renfermée sur elle-même depuis son divorce. Mais, elle qui croyait avoir trouvé un job calme et sympathique se retrouve immédiatement au cœur d’une famille pleine de mystères. Entre les histoires de fantômes, de malédiction sur la maison, et la présence des frères De Vincent, connus dans le monde entier, ne sont pas pour arranger les choses. Encore moins quand les portes de la maison commencent à claquer toutes seules…

Dès le départ, Jennifer L. Armentrout nous plonge dans une atmosphère étouffante, presque ésotérique, propre à la Nouvelle-Orléans. La demeure familiale des De Vincent cache de lourds secrets ainsi que des décès tous plus dramatiques les uns que les autres. Mais aussi énormément de non-dits, qui ne sont dévoilés qu’au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Parfois pour expliquer certains éléments, d’autres fois pour apporter une aura de dissimulation supplémentaire.

Cette ambiance a eu un réel effet sur moi, et c’est ce que j’ai adoré dans cette histoire. Entre réalité et surnaturel, j’ai cherché à comprendre, à l’instar de Julia, ce qu’il se passait autour de la demeure des De Vincent. Mais aussi ce que cachaient les frères De Vincent, qui sont constamment sur leurs gardes, comme s’ils cherchaient à dissimuler leur véritable nature aux yeux des autres.

Encore une fois, j’ai donc succombé à la plume de Jennifer L. Armentrout, toujours aussi addictive, toujours aussi incroyable. Les personnages ont tous quelque chose à cacher, et j’ai adoré en découvrir un peu plus sur eux à chaque fois. Mais c’est vraiment cette atmosphère propre au bayou, à la Nouvelle-Orléans qui baigne dans des récits mystiques, que j’ai adoré. Beaucoup d’éléments sont posés ici, et certaines réponses apportées également. Mais il reste énormément de mystère autour de la fratrie De Vincent, et j’ai déjà hâte que la suite sorte pour replonger dans cette ambiance pleine de secrets insondables…


 Parution : 17 avril 2019
Éditions : J’ai Lu 
Nombre de pages : 448
Prix : 14.90 €
5.0

 

Une réflexion sur “Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s