C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les « Swan Sisters » ?
Voilà un roman qui m’avait intriguée dès sa parution. J’avais d’abord craqué sur sa magnifique couverture, puis sur son résumé assez mystérieux. Une malédiction vieille de plus de deux cents ans, des sorcières et une vengeance ? Il ne m’en fallait pas plus.
La petite ville de Sparrow se prépare à la nouvelle Swan Season. Une « fête » qui dure du premier juin jusqu’au solstice d’été, et qui attire énormément de touristes venus exprès voir cet étrange phénomène… qui laisse des cadavres sur son chemin. En effet, plutôt qu’une fête, il s’agit d’une malédiction qui plane sur la ville depuis plus de deux siècles. Depuis que les habitants de la ville ont noyé les sœurs Swan il y a deux cents, les accusant alors de sorcellerie…
L’ambiance de ce roman est assez spéciale, l’histoire prenant place dans une petite ville balnéaire typiquement américaine. Un cadre réaliste, mais une intrigue fantastique, puisque nous découvrons, au fil des pages une histoire étrange qui s’entremêle à une vieille affaire s’étant déroulée dans cette même ville, deux cents ans auparavant.
Au début, l’histoire est assez terre-à-terre, et je me suis dit qu’il y avait forcément une explication logique aux évènements étranges qui se produisent. Mais plus l’intrigue avance, plus le lecteur découvre la triste histoire qui se cache derrière l’exécution des soeurs Swan, et ce à quoi la ville de Sparrow s’est condamnée toute seule. Une histoire dramatique et dont la vengeance des trois sœurs n’en est que plus acharnée encore.
Au final, j‘ai bien aimé l’ambiance du roman, sa construction, entre passé et présent, et les éléments qui nous sont donnés au fur et à mesure de l’avancée du récit. J’ai été touchée par ce qui était arrivé aux trois soeurs Swan, mais aussi énervée par la réaction de certains personnages. A côté de cela, même si j’ai facilement pu deviner le finalité du récit, je trouve que l’auteure a très bien réussi à marier tous ces éléments, entre réalité et fantastique. Le mélange fonctionne, et je me suis vraiment prise au jeu de cette histoire à l’ambiance si particulière, à la fois glauque et légère…
Prix : 17.50 €
Cool
Il faut toujours que je le lise ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie de l’avoir lu cet été, il colle bien à l’ambiance estivale 😉
J’aimeAimé par 1 personne