Découvre qui tu es vraiment et le bonheur sera à portée de main.
Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche… Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit…
Voilà une jolie nouveauté made in Pocket Jeunesse passée assez inaperçue cet été. Pourtant, l’histoire est magnifique et fut une très belle surprise.
Kiko est passionnée d’art. De peinture et de dessin plus précisément. Son rêve est d’intégrer la prestigieuse université Prism, tant pour étudier dans un domaine qu’elle adore que pour fuir son quotidien. Sa mère surtout. Car Kiko est à moitié américaine, à moitié japonaise. Deux parties d’elle même qu’elle n’a jamais réussi à concilier, elle, la jeune fille trop asiatique pour être comme les autres. Un aspect que sa mère ne se gêne pas de lui rappeler à de nombreuses reprises depuis des années. Depuis le divorce de ses parents en fait. Alors Kiko, a presque dix-huit ans, ne sait toujours pas, au fond d’elle, qui elle est vraiment…
Si vous recherchez une histoire humaine sur la différence, les familles éclatées, le manque de confiance en soi, ou encore mettant en scène une mère narcissique et égoïste, prête à rabaisser ses enfants pour se mettre elle-même en valeur… Alors vous avez trouvé le bon livre. C’est un peu étrange dit comme cela et, pourtant, nous avons là une magnifique histoire, pleine de tendresse, dans laquelle Kiko va découvrir l’amour, l’amitié, et bien des choses encore. Mais aussi où elle va apprendre à s’aimer, tout simplement.
La profondeur affective de ce roman est sans conteste son point fort. L’histoire est belle et triste, et aborde beaucoup de thématiques graves sans tomber, pour autant, dans le dramatique. L’esquisse du bonheur est à la fois une ode à l’amour de soi et une grande bouffée d’espoir. Vous tomberez instantanément amoureux de Kiko, de ses faiblesses, de ses peurs, mais aussi de ses espoirs et de ses rêves. Vous adorerez la tendresse de Jamie et sa présence rassurante aux côtés de Kiko.
Un roman touchant, une héroïne inoubliable qui va aller au bout de ses rêves malgré son anxiété sociale… Une très belle histoire qui saura vous saisir dès les premières pages !
Prix : 17.90 €

Ta chronique donne envie en tout cas ! Il est dans ma wishlist depuis un moment mais j’aime pas du tout la couverture VF, ça sera la VO pour moi 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne te cache pas que je ne comprends pas trop le rapport entre la couverture VF et le roman. Mais bon, ça reste une belle surprise 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh il a l’air sympa comme roman ! Je serais curieuse de le lire à l’occasion.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est aussi doux que profond, c’est une belle surprise 🙂
J’aimeAimé par 1 personne