Love Forever, l’intégrale – Alfreda Enwy

Couverture Love forever

LOVE DEAL

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat
Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. 
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

LOVE PLAY 

En amour, il n’y a pas de règles du jeu
Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Juste du New Adult comme on aime ! 

On commence avec l’histoire de Poppy et Eren. D’un coté Poppy, étudiante et maman d’une petite fille de 4 ans, qui vient de perdre son emploi à mi temps, de l’autre Eren, champion de basket et tombeur de ces dames, qui vient de promettre à sa mère qu’il viendrait lui rendre visite avec sa petite amie pour faire oublier la mésaventure de l’année passée à l’anniversaire de sa grand-mère (parce que être vu les fesses à l’air en train de culbuter la serveuse, apparemment, ça marque une famille). Sauf que voilà Eren ne veut pas emmener une fille qu’il a déjà fréquentée car la plupart sont loin d’être des filles bien. Par contre, la serveuse du café se trouve être une étudiante et justement elle cherche un job. C’est elle qu’il veut ! Mais Poppy en a décidé autrement, elle est maman en secret et il est hors de question qu’elle fréquente un fêtard ! Mais en même temps 1000$ pour 3 jours à Paris avec le mec le plus canon, ce n’est pas vraiment un deal qu’on refuse ! Avec des conditions, tout devrait bien se passer… sauf si le coeur s’en mêle…

La seconde histoire est celle de Johanna et Ryan, les meilleurs amis du couple du premier tome. Si ces deux là ne peuvent pas s’empêcher de se chercher à longueur de temps, il y a aussi une tension qui les attire l’un vers l’autre. Elle, du genre à se faire discrète, lui, bien foutu et qui ne s’en cache absolument pas. Elle, déjà trahie une fois par un homme bien décidé à ne plus se faire avoir, lui, enchaîne les coups d’un soir. Seulement, depuis peu, il n’a plus envie de ça, il n’y a plus qu’une fille qui le fait rêver mais sa réputation lui colle à la peau… Mais une passion commune pourrait bien changer la donne…

Réellement j’ai adoré l’histoire de Poppy, la jeune maman courageuse qui travaille, s’occupe de sa fille Charly et en plus de ça réussit plutôt bien en classe. Elle est du genre réfléchie et pèsera toujours le pour et le contre pour protéger Charly. C’est le personnage que j’ai préféré !
Eren est basketteur, comique, charmeur, c’est un peu le boyfriend dont on rêve ! Le cliché de voir un homme changer rien que pour nous, et bien c’est lui ! Et puis le coté protecteur jaloux, on en parle ?
Johanna est la meilleure amie de Poppy, toujours du répondant, elle est passionnée par le manga et ne supporte pas Ryan, néanmoins son palpitant ne pense pas la même chose…
Ryan, c’est le fêtard du lot mais qui, depuis que son meilleur ami Eren est en couple, se dit que finalement, avoir quelqu’un, ça pourrait être pas mal. D’ailleurs ça tombe plutôt bien vu que depuis plus de deux semaines il n’arrive pas à accepter de filles dans son lit vu qu’il n’y en a plus qu’une qui le fait fantasmer.

J’ai une préférence quand même pour la première histoire car Poppy est vraiment LA personne que j’ai adoré ! Et puis je trouvais que leur histoire était plus travaillée que le second tome. Du coup un peu plus de mal à me mettre dans la seconde partie du livre mais on se laisse tout de même entraîner. Après entre Johanna et Ryan ça commence plus par des « sexfriends » mais leurs chamailleries m’ont fait sourire plus d’une fois !

Pour conclure, c’est vraiment une excellente lecture ! Les personnages sont géniaux ! Je me suis même retrouvé à rigoler toute seule sous les yeux ronds de mon mari. La plume est plus qu’agréable, c’est une romance des bancs de la fac comme on aime. Si je devais trouver un point  négatif ce serait que la trame des deux histoires est un peu trop identique pour moi, mais en même temps ce sont des histoires qui fonctionnent super bien et en plus de ça les chapitres sont partagés entre filles et garçons, ce qui permet d’avoir les pensées des deux protagonistes chaque fois. Amateurs de romance, de new adult, de l’univers universitaire, je ne peux que vous le conseiller !


Chronique rédigée par Marine

Parution : 5 juin 2019
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 736 pages
Prix : 9.90 €
5.0

5 réflexions sur “Love Forever, l’intégrale – Alfreda Enwy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s