Le Bureau des Coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody – Cathy Cassidy

Je m’appelle Lexie et je suis en 5e. Mon collège est plein d’élèves qui ne trouvent pas leur place, comme moi. Mais j’ai un plan génial pour les aider à reprendre confiance…
Les Lost & Found, un groupe de musique un peu fou, mais super sympa !

Mon TALENT : écrire des chansons
Mon HISTOIRE : ma mère a disparu quand j’avais 9 ans…
Mon RÊVE : sauver ceux qui se sentent abandonnés
Mon PROBLÈME : je craque pour le bad boy du groupe…


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Une lecture jeunesse de Cathy Cassidy, on ne dit pas non !

Dans ce premier tome de la série c’est l’histoire de Lexie qui est racontée. Jeune adolescente un peu perdue, elle vit en famille d’accueil depuis ses 9 ans, âge où sa mère est partie pour ne jamais revenir. Alors qu’elle est maintenant au collège, elle se rend compte qu’autour d’elle plein d’ado on l’air aussi perdu qu’elle. Avec sa soeur adoptive Bex, la grande bouche de service, et Happiness, la fille toujours joyeuse avec des parents stricts, elles vont se lancer dans la folle aventure de créer un groupe : Lost & Found. Ce qui à la base devait être un groupe d’amis pour parler, va par un quiproquo devenir un groupe de musique composé de 12 musiciens, tous aussi perdus les uns que les autres.
Seulement voilà, l’adolescence c’est tellement de chose : l’amitié, l’amour, les sentiments incompris, la colère, les doutes, et quand on a plus de maman pour raconter toutes nos angoisses, tout se bouscule… Et si devenir célèbre lui permettait de retrouver sa mère…?

Du coté des personnages, c’est Lexie l’héroïne de ce tome. Adolescente qui aujourd’hui n’a plus qu’un souhait : retrouver sa maman. Elle est aussi le genre à vouloir sauver tout le monde au détriment de son propre bonheur. 
Marley, le bad boy du groupe, celui à la réputation de tombeur, qui se rapproche de Lexie mais la fait douter encore plus de ses sentiments. Il est du genre leader et chercheur d’embrouilles…
Bien évidemment, on a un groupe de 12 musiciens, seulement on ne connait pas l’histoire de beaucoup d’entre eux, mais en même temps je pense que c’est le principe de la série avec un musicien en particulier pour chaque tome. Mais c’est quand même dommage qu’ils soient si peu exploités dans ce tome.

C’est une lecture touchante, Lexie est une fille pleine d’angoisses, en même temps quand vous vous retrouvez seule à 9 ans vous ne pouvez que vous demander ce que vous avez fait pour qu’on vous abandonne. L’adolescence rapportant son lot d’incertitude, l’histoire de sa maman la travaille de plus en plus et puis la bibliothèque où elle retrouve ses amis va fermer et elle est bien décidée à se battre pour qu’elle reste ouverte. J’ai quand même eu du mal avec Marley qui veut trop être une star, qui fait bosser tout le monde comme des dingues en espérant qu’ils seront le futur groupe de demain, j’attends de voir son histoire pour mieux le comprendre…

Pour conclure, c’est une bonne lecture, l’histoire est prenante et on se sent triste pour Lexie qui se sent rejetée. C’est dommage qu’on ne retrouve pas plus les autres personnages, même si on aura sûrement le droit chaque fois à un livre sur eux je trouve regrettable de ne pas plus les voir, Lexie étant surtout avec Bex, Happi ou Marley. C’est néanmoins des sujets assez durs abordés avec le regard d’un enfant perdu. Amateurs de jeunesse, je ne peux que vous le conseiller.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 4 octobre 2018
Éditions : Nathan
Ebook : 312 pages
Prix : 15,95€
4.0

Une réflexion sur “Le Bureau des Coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody – Cathy Cassidy

  1. Pingback: Le Bureau des Coeurs trouvés, tome 2 : Sami Melody – Cathy Cassidy | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s