Le Bureau des Coeurs trouvés, tome 2 : Sami Melody – Cathy Cassidy

Je m’appelle Sami et je suis en 4e. Il y a deux ans encore, j’étais en Syrie. Puis il y a une la guerre, la fuite, et me voilà en Angleterre, chez mon oncle. Depuis que je fais partie des LOST & FOUND,  ce groupe de musique un peu fou, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place.

Mon talent : jouer de la flûte orientale
Mon histoire : j’ai perdu ma famille
Mon rêve : sentir mon coeur se dégeler enfin
Mon problème : je ne suis pas assez bien pour la fille de mes rêves


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Ayant dévoré le premier tome c’est avec plaisir que je me suis plongée directement dans celui-ci.

Pour se second volet, l’histoire est celle de Sami, jeune réfugié syrien, il a du mal a avancer depuis la perte de son père, sa mère et sa soeur, tous décédés dans le naufrage de leur bateau en essayant de fuir la guerre.  Il vit maintenant chez son oncle et sa tante, qui essayent tant bien que mal de l’aider à aller mieux. Depuis qu’il fait parti du groupe, il se sent revivre mais c’est surtout Lexie qui refait battre son coeur. Après un événement fâcheux, ils vont devoir trouver une nouvelle pianiste et vont faire passer des auditions. Finalement c’est Bobbi-Jo qui va être retenue par Marley (qui se prend un peu pour le chef depuis qu’ils deviennent connus) sauf que voilà si Marley l’a acceptée c’est uniquement parce qu’elle connait des personnes qui pourraient les faire avancer dans le milieu, parce que sinon, niveau musique, c’est une horreur. Si Bobbi-Jo à l’air charmante à l’audition, elle montre un tout autre visage au fur et à mesure, car une chose l’intéresse : Marley, et la gloire qu’il pourrait lui apporter…

Coté personnages, ce sont toujours les mêmes personnes. Sami est le genre d’adolescent qui ne parle que quand il le faut vraiment, préférant rester dans son monde. 
Marley est encore plus infernal dans ce tome ci tellement il veut devenir célèbre. La mutinerie gronde à la porte du groupe.
Lexie est toujours de la partie aussi car elle fait battre le coeur de notre héros du tome, et puis de toute manière, elle aime sauver les gens quand elle le peut.
C’est toujours dommage que les autres ados ne soient pas plus présents.

Chaque chapitre se termine par une lettre de Sami, en réalité il rédige dans un bloc note toutes les choses qu’il n’arrive pas exprimer. C’est dans ses notes qu’on retrouve son passé en Syrie et surtout sa traversée qui lui a laissé énormément de séquelles. C’est le genre d’enfant qu’on veut prendre dans ses bras pour lui dire que maintenant tout ira mieux. De l’autre côté, les chapitres continuent de nous décrire l’avancée du groupe des Lost & Found et la misère que met Bobbi-Jo dans ce groupe qui allait si bien.

Pour conclure, c’est une excellente lecture, pas encore un coup de coeur car je suis déçue de ne pas voir plus les autres adolescents. L’histoire de Sami est encore plus bouleversante que celle de Lexie car on apprend à connaître aussi les personnes qu’il a perdues au travers de ses écrits. Si le premier tome ne vous avait pas convaincu, je pense que celui ci vous donnera envie de continuer.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 4 juillet 2019
Éditions : Nathan
Ebook : 259 pages
Prix : 15,95€
5.0

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s