Mon coloc’ d’enfer, tome 2 – Keiko Iwashita

Couverture Mon coloc' d'enfer, tome 2

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l’aide de tous, elle s’habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l’impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu’ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki*, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d’amour !
Bienvenue dans le deuxième épisode de cette joyeuse colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle !


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série qui présentait des personnages plus adultes, plus matures que ce dont on a l’habitude en shojo. Et, après la fin du premier tome, j’étais curieuse de voir quelle direction allait prendre l’histoire dans cette suite !

Difficile de reprendre le cours d’une vie normale après la déclaration soudaine qu’a faite Miko à Matsunaga. Surtout que ce dernier fait, depuis, comme si de rien n’était. Bouleversée, Miko ne sait plus comment elle doit réagir face à lui et commence tout doucement à s’éloigner. Sauf que, alors que les examens approchent, sa famille commence à s’inquiéter de ses résultats

Cette suite confirme tout simplement ma première impression sur cette série. J’aime énormément ce mélange, ce décalage de cette jeune lycéenne qui se retrouve confrontée à la vie d’adulte via ce que traverse ses colocataires.

L’histoire est vraiment intéressante et, si elle possède quand même quelques clichés propres aux shojos, elle reste fraiche et très agréable à lire. J’aime énormément la pudeur avec laquelle Miko affronte ses problèmes au quotidien, mais j’aime aussi énormément les liens qui se tissent entre les membres de cette colocation. Comme si nous découvrions une grande famille, et ce sentiment est encore plus présent dans ce tome.

Au final, cette suite est toute aussi superbe que l’était le premier tome. On apprend à connaitre un peu plus les membres de la colocation, et Miko continue tranquillement à prendre ses marques. Matsunaga m’intrigue encore, et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur lui par la suite.

Mon coloc’ d’enfer est un shojo tout mignon, aux dessins sublimes et à l’histoire pleine de fraicheur. Je ne peux que vous conseiller de partir, vous aussi, à la découverte de cette jolie colocation !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

4 réflexions sur “Mon coloc’ d’enfer, tome 2 – Keiko Iwashita

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 31/08/2019 – Les miscellanées d'Usva

  2. Je l’ai lu hier et j’aime vraiment beaucoup cette série. C’est mignon tout plein et ça fait du bien. Je me demande comment va évoluer leur relation par contre. Je n’avais pas forcément tilté qu’ils avaient 10 ans de différence (je croyais qu’ils en avaient moins).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s